5 juin 2018 à 06:34

CHAMPIONNAT DE FRANCE QUART DE FINALE / SAINT ANDRE DE CUBZAC - PONT DU CASSE : CA PASSE OU CA ....CASSE !

CHAMPIONNAT DE FRANCE

PROMOTION D’HONNEUR

QUART DE FINALE

COP4.jpg

SAINT ANDRE DE CUBZAC – PONT DU CASSE

CA PASSE OU CA ….CASSE !

Ce Dimanche 10 Juin à 15 heures au Stade Trévisan à Sainte Bazeille (100 kms pour 1 heure 10 de trajet) les Titans de l’Ovalie vont tenter de franchir le Pont des Quarts de Finale face au Club Ovalie Pont du Casse XV (COP XV).

Les Champions de Côte d’Argent en Titre vont affronter le Redoutable Champion du Périgord Agenais

COP2.png

Qui aura gagné son ticket pour Trévisan en s’imposant en 32ème de Finale face au Nord Béarn (22-20) avant de se défaire des Limousins de Gramat (16-12) et de remporter leur Duel sur Salies de Béarn (13-9), des Béarnais qui avaient la Saison passée contrarié les Hommes d’Heini Adams dès le premier tour en 1ère Série. Un premier tour que n’avaient pu également passer les « Agenais » bloqués en Promotion d’Honneur par L’Isle en Dodon (Midi-Pyrénées).

En Championnat Territorial les Oranges et Noirs ont dominé la Phase de Qualification en totalisant 55 points pour 12 Victoires et 2 Défaites en engrangeant 6 bonus offensifs et 1 défensif laissant leur Dauphin Issigeac à 15 longueurs.

Avant de soulever le Bouclier ils avaient enlevé la mise en Demi-Finale Territoriale face au Bugue (12-21 en déplacement puis 12-10 à domicile) pour embrasser la Terre Promise au terme d’un Combat de chaque instant face à …Issigeac sur le score de 12 à 10.

COP1.png

Ce sont donc Deux Formations qui auront connu des Finales Territoriales et 8èmes de Finale de Championnat de France disputées qui vont en découdre lors d’un Match qui s’annonce Dantesque.

Les Protégés de Patrick Lalanne pourront compter sur leurs Tous Frais Champions de France des Comités en moins de 26 ans

COP3.png

Face à des Cassipontins dont la Devise de la Ville est « Chêne je suis, Chêne je reste, Jamais je ne plie » et qui auront à Sainte Bazeille (Club évoluant dans la même Poule qu’eux) un « COP » qui leur sera acquis.

Les Titans, derniers Représentants de Côte d’Argent avec Floirac dans l’Aventure Nationale, devront être Titanesques pour franchir le Pont de la Rivière Casse et poursuivre leur Route vers le Saint-Graal.

CA PASSE OU CA ….CASSE !

Nous serons présents aux Côtés des Cubzaguais pour réaliser notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ».