7 juin 2018 à 11:21

SAISON 2018/2019

LES RESERVES

DE LA COMPETITION

Suite à de très Nombreuses Questions concernant les Championnats des Réserves et après « Enquête » ils suivront rigoureusement tant en Phases de Qualifications que Finales Ceux des Premières que nous rappelons ci-dessous.

PRECISIONS IMPORTANTES : Lors des Phases Finales, selon nos Informations qui seront à confirmer lors de la Publication du Règlement Début Juillet, les Rencontres devraient se dérouler à 12 avec une Incitation Vive à XV et ce à tous les Niveaux (hors Honneur où elles auront lieu obligatoirement à XV). L’Aspect « Incitation » devrait être développé dans ledit Règlement.

RAPPEL DE L’ORGANISATION

LE CHAMPIONNAT (ET CHALLENGE) DE LA LIGUE

HONNEUR-PROMOTION D’HONNEUR-1ère SERIE-2ème SERIE

4 Poules de 10 Clubs

Les 4 Premiers de chaque Poule disputeront les Huitièmes de Finale Aller-Retour du Championnat. Les Quarts de Finale et Demi-Finale se feront en Matchs Secs pour accéder à la Finale.

Les Clubs figurant de la 5ème à la 8ème Place disputeront le Challenge de la Ligue selon le même principe que le Championnat.

Les Premiers de Chaque Poule à tous les Niveaux seront qualifiés pour le Championnat de France. En Fonction des Quotas attribués par la FFR seront ensuite sélectionnés les Clubs qui seront allés le plus loin dans les Championnats.

3ème & 4ème SERIE

7 Poules de 9 Clubs

(des Regroupements sont attendus en Poules 4 & 5)

Les 2 Premiers de chaque Poule ainsi que les 2 Meilleurs Troisièmes disputeront les Phases Finales de 3ème Série avec des Huitièmes de Finale Aller-Retour .Les Quarts de Finale et Demi-Finale se feront en Matchs Secs pour accéder à la Finale.

Les 3ème et 4ème de chaque Poule (moins les 2 meilleurs 3èmes) ainsi que les 4 Meilleurs Cinquièmes disputeront les Phases Finales de 4ème Série selon le même procédé.

La Définition de Meilleur 3ème et 5ème fera partie du Règlement des Compétitions qui sera adressé aux Clubs début Juillet.

Les Premiers de Chaque Poule seront qualifiés pour le Championnat de France de 3ème Série. Les 3èmes de chaque Poule seront qualifiés pour le Championnat de France de 4ème Série. En Fonction des Quotas attribués par la FFR seront ensuite sélectionnés les Clubs qui seront allés le plus loin dans les Championnats (3ème et 4ème Séries). .

Il sera Organisé une Fête Annuelle de la Ligue

LES BOUCLIERS DES TERROIRS

Ils récompenseront les Champions du Terroir à tous niveaux (Honneur, Promotion d’Honneur, 1ère Série, 2ème Série, 3ème Série et 4ème Série).

Ce seront les Champions Départementaux pour la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot et Garonne et les Pyrénées Atlantiques.

Les Champions de l’Aurais, Saintonge et Poitou (16,17, 79 et 86)

Les Champions du Pays Lémovice (87,23 et 19).

Les Deux Premiers Clubs de chaque Département (Classement des Poules) se rencontreront pour une Finale du Terroir (Finale Multi-départementale pour les 87, 23, 19 et 16,17, 79, 86).

La Fête du Rugby du Terroir sera Organisée le Jour des Finales.

LE PROJET DE CALENDRIER SAISON 2018/2019

Les Phases Qualificatives des Championnats de la Ligue devraient débuter le 16 Septembre 2018 pour se terminer le 10 Mars 2019.

Les 8èmes de Finale (Championnat et Challenge) Aller/Retour devraient avoir lieu les 24 et 31 Mars 2019.

Les Quarts de Finales le 14 Avril 2019

Les Demi-Finales le 21 Avril 2019

Les Finales Honneur, Promotion d’Honneur, 1ère et 2ème Séries le 28 Avril 2019

Les Finales de 3ème et 4ème Série le 5 Mai 2019.

Les Finales et Fêtes du Rugby du Terroir devraient se tenir le 7 Avril 2019.

En Mai 2019 commencera le Championnat de France pour les Seules Réserves Honneur.

LNA AG CALENDRIER UN.jpgLNA AG CALENDRIER VDEUX.jpg