CHAMPIONNAT DE FRANCE - FINALE DE 1ère SERIE : UN AVANT GOÛT DE LA LIGUE A VILLENEUVE DE MARSAN

21 juin 2018 - 13:56

DIMANCHE 24 JUIN – 15 HEURES

STADE JACQUES DUTIN

VILLENEUVE DE MARSAN

FINJSV1.JPG

CHAMPIONNAT DE FRANCE

FINALE DE 1ère SERIE

LACAPELLE BIRON – ARCANGUES BASSUSSARRY

C’est à un avant-goût du Championnat de la Ligue de Nouvelle Aquitaine auquel assisteront les Spectateurs du Stade Jacques Dutin avec une finale qui, n’en doutons pas, sera haute en couleurs. Ambiance garantie sur fond de Grillades et de Buvette Villeneuvoise.

A notre Gauche : l’AS Capelaine un Club du Périgord Agenais

FINJSV2.jpg

L’ASC évoluera (sauf ajustement) en Poule 3 de Promotion d’Honneur avec notamment Gabarret, Roquefort et La Réole.

Pour rejoindre la Terre Landaise les Rouges et Blancs auront officié dans la partie Nord de la France en remportant les Barrages face à Chatellerault (Poitou Charentes) 70-12, puis en 32èmes face à Saint Yonne (Auvergne) 28-9 avant de vaincre Dammarie (Centre) en 16èmes 38-14 et encore en 8èmes Chateaubriand (Pays de Loire) 22-12. En Quart de Finale ils éliminent Senlis (Ile de France) 19-11 pour enfin venir à bout de Parisis (Ile de France) en Demie 27-17.

A notre Droite : Arcangues Bassussarry alias EMAK HOR de Côte Basque Landes

FINJSV3.png

Les Basques (sauf ajustement) joueront en Poule 4 de 1ère Série (pas de Clubs de l’Actuelle Côte d’Argent en cette Poule).

Alors en Barrage ils auront dominé Castelnau Montralier (Midi-Pyrénées) 17-0 puis en 32èmes Sevignacq Theze (Béarn) 19-14 avant de continuer l’aventure face à Saint André de Roque (Languedoc) en 16èmes 21-15. En 8èmes ils se défont de Montrejeau (Midi-Pyrénées) 28-12 pour rester dans le secteur en Quart face à Mirepoix 31-16. Enfin en Demi-Finale ils dominent Marciac (Armagnac Bigorre) par 21-6.

Voilà le décor est planté pour une Après-Midi Rugbystique Enorme à Jacques Dutin