22 juillet 2018 à 13:30

NOUS VOUS L'ANNONCIONS LE 29 JUIN : L'OBLIGATION DE L'ECG DES L'ÂGE DE 12 ANS EST OFFICIELLEMENT ABOLIE

SUPPRESSION DE L’OBLIGATION

DES ECG ET AUTRES A PARTIR DE 12 ANS

C’EST FAIT : « Publication de l’Arrêté du 9 Juillet 2018 »

Nous vous l’annoncions dès le 29 Juin dernier (pendant le Congrès de la FFR) les Obligations publiées il y a un An qui ont porté un tort important à notre Sport étaient en cours de Suppression. Le Nouvel Arrêté était sur le Bureau de Madame Flessel pour signature.

Les Interventions de la FFR, des Ex-Comités Territoriaux celui de Côte d’Argent en Tête, de certains Elus dont Fabien Lainé Député des Landes, auront donc porté leurs fruits.

L’Obligation n’est plus ! Une Attention Particulière la remplaçant (ce qui était et est la pratique courante du corps médical).

LE TEXTE DE L’ARRÊTE DU 9 JUILLET 2018

• La ministre des solidarités et de la santé et la ministre des sports, Vu le code du sport, notamment ses articles L. 231-2-3, D. 231-1-5 et A. 231-1, Arrêtent :
  • 2° Le 8° est remplacé par les dispositions suivantes : « 8° Pour la pratique du rugby à XV et à VII :
  • « a) De 12 à 39 ans, en compétition ou hors compétition, une attention particulière est portée sur :
  • «-l'examen cardio-vasculaire ; «-l'examen du rachis ;
  • « b) A partir de 40 ans, en compétition :
  • «-il est complété par la réalisation d'une remnographie cervicale tous les 2 ans pour les joueurs de première ligne entre 40 et 44 ans et, à partir de 45 ans, tous les ans pour les joueurs de première ligne et tous les 2 ans pour les joueurs des autres postes ; «-une attention particulière est portée sur l'examen cardio-vasculaire et sur la surveillance du bilan biologique glucido-lipidique ;
  • « c) A partir de 40 ans, hors compétition, une attention particulière est portée sur :
  • «-l'examen du rachis cervical ; «-l'examen cardio-vasculaire et sur la surveillance du bilan biologique glucido-lipidique. »