SAISON 2018/2019 - HONNEUR - L'ENFER DE LA POULE 3 : LES VENDANGEURS RELEVENT LE DEFI

14 août 2018 - 10:24

HONNEUR SAISON 2018/2019

L’ENFER DE LA POULE 3

PMRREC1.JPG

LES VENDANGEURS RELEVENT LE DEFI

C’est l’une des Poules Choc de ces Championnats de Nouvelle Aquitaine où vont s’affronter 10 Formations de Haut Niveau dont 2 seront reléguées en Promotion d’Honneur au Printemps 2019 et privées de toute Phase Finale :

• 5 Clubs Redoutables Lot et Garonnais (Le Queyran, Port Sainte Marie/Saint Laurent, Le Passage, Villeneuve sur Lot et Pont du Casse) avec l’Esprit, l’Engagement et la Qualité de Jeu qu’on leur connait qui seront des plus compliqués à vaincre sur leurs Terres. Le Quart de Finale du Championnat de France interprété par les Tangos face aux Cubzaguais (2 Promus en Honneur cette saison), digne du haut de tableau de l’Elite Territoriale, donne le La de la Compétition et ce d’autant que les Cassipontins (selon nos sources) se seront bien renforcés cet été.
  • 3 Clubs Girondins (Pays Médoc Rugby, Cadaujac et Cestas le Promu)
  • 2 Clubs Landais (Labouheyre et Biscarrosse)

Après vous avoir présenté les Diables Bouheyrotes c’est au tour des Maîtres de Chais d’être passés au crible.

Promus en Honneur la Saison passée les Médocains auront réalisé un concours des Grand Crus quasi-parfait face aux Graves Léognanais. Co-leaders au soir du 1er Avril avec 67 points, à égalité parfaite de Points Terrain et de Goal-average Directs, ils durent laisser l’accession à la Fédérale 3 aux Ourcadiens au bénéfice du nombre de semaines de suspension liées aux Cartons Rouges Directs !

PMRREC2.JPG

En Finale Territoriale c’est au terme d’un combat insoutenable d’intensité qu’ils s’inclinèrent face à ces mêmes Bleus et Blancs sur la marque de 11 à 9 !

Invaincus dans leurs Vignobles depuis le 20 Mars 2016 (défaite face à Parentis par 14 à 18) les Hommes de Jacques Lambert produisent un jeu complet associant un Pack Puissant et Dévastateur à une Circulation du Cuir aux Effets Redoutables.

De l’Apparition du Rugby en 1921 dans le Médoc à l’Accession à la Fédérale 1 en 2009 l’Ovalie Vigneronne en aura connu des Grands Millésimes.

Cliquez sur le Logo ci-dessous pour accéder à l’Histoire et au Palmarès

PMRREC5.jpg

Le Succès du PMR passe avant tout par sa Formation distillée au travers de son Ecole de Rugby et de son Académie. Bon nombre de Joueurs après avoir visité d’autres Terres sont revenus ou reviennent dans leurs cépages d’origine.

Attirés par le Savoir-Faire des Œnologues de l’Ovalie Médocaine :

Frédéric Bétille et Jean-Claude Dupont pour l’Equipe Première

PMRREC3.JPG

Mathieu Sore, Denis Mourlanne, Laurent Armone, Alex Jugla (joueur blessé ayant rejoint le staff) pour l'Equipe Réserve

Et des méthodes Bio d’Eric Baney

PMRREC4.JPG

Nous assistons cette saison à un retour massif de vignerons qui auront participé à l’épopée de Promotion d’Honneur ayant abouti à l’accession en Honneur.

Les Reprises : Miekczareck (6), Dupuis (7), Niquet (10), Mérillou Florent (4), Lhopital Florian (3), Millet (3), Falco D. (8), Beaudouin (3), Pouplier P. (4), Zambelli (5).

Les Retours : Raquethebert (1) de Lacanau, Castel (3) de Mérignac, Cazeaux A. (6) et Cazeaux N. (7)

Ces Retours sont accompagnés par des Recrues :

Colla (12) de Lacanau, Bretou (13) de Mérignac, Montavon (8) de Mérignac, Lagoute (10) du Bouscat, Zamengo (9) d’Auxerre, Mirgaudou (5) de Bruges, Rumeau (4) de Léognan.

C’est un renfort appréciable de 21 Vendangeurs qui compensera largement les départs et arrêts.

Les Départs : Lafitte pour Biscarrosse, Marin pour Floirac, Laborde pour La Réole, Légal pour Trignac et Boissonnet.

Les Arrêts : Lhommet, Jugla (Staff), Sechan, Carrera, Fedieu, Pellon, Constant, Noui, Symphorien, Delbourg, Bentenat

Les Médocains auront l’occasion de tester le Millésime 2018/2019 le 25 Août face à Mérignac puis le 7 Septembre avec la réception du Toulouse Lalande Aucamville XV. (Club de Promotion d’Honneur) avant de rentrer dans le dur au Stade de Bouzet à Cestas le 16 Septembre et le Dimanche suivant dans les Chais face à Pont du Casse (nous y serons pour le Reportage).

Nul doute les Rouges et Blancs disposent des Atouts Nécessaires à relever le Défi de cette Poule d’Enfer !