16 août 2018 à 10:11

SAISON 2018/2019 - HONNEUR - L'ENFER DE LA POULE 3 : LES MITRAILLEURS DU CHÂTEAU FONT LE PLEIN DE MUNITION

HONNEUR SAISON 2018/2019

L’ENFER DE LA POULE 3

CADREC2.JPG

LES MITRAILLEURS DU CHÂTEAU

FONT LE PLEIN DE MUNITIONS

C’est l’une des Poules Choc de ces Championnats de Nouvelle Aquitaine où vont s’affronter 10 Formations de Haut Niveau dont 2 seront reléguées en Promotion d’Honneur au Printemps 2019 et privées de toute Phase Finale :

• 5 Clubs Redoutables Lot et Garonnais (Le Queyran, Port Sainte Marie/Saint Laurent, Le Passage, Villeneuve sur Lot et Pont du Casse) avec l’Esprit, l’Engagement et la Qualité de Jeu qu’on leur connait qui seront des plus compliqués à vaincre sur leurs Terres. Le Quart de Finale du Championnat de France interprété par les Tangos face aux Cubzaguais (2 Promus en Honneur cette saison), digne du haut de tableau de l’Elite Territoriale, donne le La de la Compétition et ce d’autant que les Cassipontins (selon nos sources) se seront bien renforcés cet été.
  • 3 Clubs Girondins (Pays Médoc Rugby, Cadaujac et Cestas le Promu)
  • 2 Clubs Landais (Labouheyre et Biscarrosse)

Les Cadaujacais auront réalisé un parcours remarquable ces 4 dernières saisons sous l’égide d’Eric Marrocq, Manager Sportif jusqu’en 2017 avant de prendre la Présidence du Club Girondin. Un parcours qui les aura vus briller en Promotion d’Honneur (Finalistes du Championnat Territorial en Première et Demi-Finalistes en Réserve en 2015 avant d’inverser les rôles en 2016 puis de soulever le Bouclier en Première en 2017 au terme d’un match accompli face au Pays Médoc Rugby, un Titre qui les fait accéder à l’Elite).

CADREC4.JPG

La Saison passée le Promu aura su gérer sa compétition afin d’assurer le maintien avec 17 longueurs d’avance sur les Gabardans. (à 1 tout petit point de Biscarrosse 6ème et de Gradignan 5ème)

Les Rouges et Noirs qui auront fêté leurs 40 ans cette année enregistrent 6 Titres Territoriaux.

Cliquez sur le Logo ci-dessous pour accéder à l’Histoire et au Palmarès

(Il y a lieu d’ajouter le Titre en PH de 2017)

CADREC1.png

Afin de défendre leurs couleurs dans cette Poule d’Enfer les Mitrailleurs du Château auront fait le plein de munitions sous la Direction de David Azoulai nommé Manager Sportif (David aura été l’un des Artisans de l’accession en Honneur).

CADREC5.jpg

Il pourra compter sur les Qualités et l’Expérience de Cédric Lefranc et de Jean-Baptiste Mourat aux rênes de l’Equipe Première.

CADREC3.JPG

Les Frères Saunier prendront la destinée de l’Equipe Réserve. Mathieu Truffaut aura en charge la Préparation Physique du Groupe.

Ce n’est pas moins d’une Trentaine de Joueurs qui sont annoncés en Renfort.

Les Reprises :

BAYLOCQ SASSOUBRE Mathieu pour les Avants.

GRONDIN Thomas, PORGE Cédric, PACE Sébastien, CHICHIGNOUD Sébastien, MARTIN Francois, COLOGNI Pierre pour les Trois Quarts.

Les Arrivées :

CAZET Nicolas (Bizanos) MORLAS Quentin (Bizanos), BEGUE Aurelien (Cadillac), AUPETIT Basile (St Malo) DEVIN Kevin (Langon), Jérémy BOUDIA (Pessac Rugby), Corentin COURBOUIN (Floirac), Baptiste MONGIS (Lormont), SPIJKERMAN Christopher (Mourenx), LESPES Théo (Junior à Langon), ODILLARD Mathieu (Villenave d'Ornon), GARDUN Florent (St Junien) pour les Avants.

CLEMENT Mathieu (La Bréde), DURRIEUX Thomas (Floirac), SOULIGNAC Paul (La Bréde), DARETHS Simon (Villenave d'Ornon), GONDONNEAU Yoann (Lormont), Ianis FORGUES (La Bréde), PINGANNEAUD Paul (Floirac), GEZELIN Léo (Bizanos), LAVESSIERE Louis (MERIGNAC), COMBARNOUS Victor (Villenave d'Ornon), CAPLANNE Hugo (Villenave d'Ornon) pour les Trois Quarts.

Sont annoncés Officiellement 2 Départs :

Antoine BOURGEOIS et Antoine KERSUAL à LEOGNAN

Vous le constaterez bon nombre de joueurs auront acquis une expérience en Fédérale. Il est également à noter que beaucoup se connaissent pour avoir évolué au sein des mêmes Clubs. Il s’agit maintenant au Staff de faire monter la mayonnaise. Le premier test aura lieu lors du Week-End de Cohésion prévu les 1er et 2 Septembre avec un match amical planifié le samedi face à Capbreton/Hossegor (PH). Le retour chez les Océaniques aura lieu le 8.

Le Championnat débutera pour les Cadaujacais par 2 déplacements (au Passage d’Agen le 16 septembre puis à Cestas le 23) avant de recevoir la redoutable formation de Port Sainte Marie le 30 Septembre à Bernard Laporte.