17 août 2018 à 09:40

SAISON 2018/2019 - PROMOTION D'HONNEUR - POULE 3 : LES TOREROS DE L'OVALIE AFFÛTENT LEURS BANDERILLES

PROMOTION D’HONNEUR SAISON 2018/2019

POULE 3 : UN CHAMPIONNAT TRES OUVERT

PARREC2.JPG

LES TOREROS DE L’OVALIE

AFFÛTENT LEURS BANDERILLES

C’est une Poule qui pourrait bien nous réserver une Compétition au Dénouement Hitchcockien. 2 Clubs la quitteront au Printemps 2019 pour évoluer en 1ère Série. Faisons plus ample connaissance :

• 4 Clubs du Lot et Garonne (Sainte Livrade qui selon nos sources aura réalisé un « gros » recrutement, Sainte Bazeille avec ses valeurs bien connues et quelques renforts, les 2 Promus : Mézin Champion de 1ère Série du Périgord Agenais après avoir remporté sa Finale face à Laroque-Timbaud sur le score de 26 à 19).
  • 1 Club Girondin (La Réole Demi-Finaliste du Championnat Territorial de Côte d’Argent qui devrait poursuivre son évolution : Des beaux Derbies en perspective face à Sainte Bazeille distante de 14 kms)
  • 5 Clubs Landais (Gabarret, Roquefort et Mimizan relégués d’Honneur après avoir connu des soucis d’effectif la saison passée, des soucis à priori réglés durant l’Intersaison, Sanguinet Demi-Finaliste du Championnat Territorial et Parentis en Born).

Ouvrons le Bal des Présentations par les Parentissois. Les Noirs et Blancs qui célèbreront leur Centenaire en 2022 auront engrangé 9 Titres Territoriaux et soulevé 3 Boucliers de Champions de France, le dernier datant de 1998.

Cliquez sur le Logo ci-dessous pour Accéder à l’Histoire et au Palmarès

PARREC3.png

Renouant avec la Promotion d’Honneur en 2015 les Toréros de l’Ovalie virent leur Equipe Première disputer à Domicile la Finale du Comité perdue face à Gabarret. Leur Equipe Réserve quittait la compétition en Demi-Finale face à ces mêmes Gabardans. La Saison suivante nous assistions au scénario inverse : La Première butant en Demie face au Pays Médoc Leader de la Poule tandis que la Réserve devait s’incliner en Finale face à Sanguinet.

La Saison passée les Pétroliers connurent un Championnat « compliqué » de par essentiellement un manque de profondeur de banc tout spécialement chez les avants.

David Darribey (Président) et Patrick Riva (Vice-Président)

PARREC5.jpg

ont travaillé d’arrache-pied durant l’intersaison et, après avoir fait le tour des Arènes de l’Ovalie, affûté les Banderilles des Toréros.

C’est un Staff à dominante Parentissoise qui veillera dorénavant à la destinée des Séniors. Christophe Loubiou (Champion de France en 1998) et Sébastien Pascau-Baylère (qui fût de l’aventure en 2015/2016) auront en charge la Première, Alain Berrouet et Jean-Raymond Buceta (Entraineur-Joueur de Pontenx) la Réserve, Valentin Seres apportera les premiers soins.

Avec Jean-Raymond (Trois-Quarts) ce sont pas moins de 21 Arrivées/Reprises/Retours qui fouleront les Arènes Mirtin.

Les Reprises : Maxime Graton (Trois-Quarts), Laurent Roudeau (2ème Ligne), Vincent Urban (Trois-Quarts),Thibaud Soulié (1ère Ligne), Ivan Bouvard (2ème/3ème Ligne), Saint-Gérémie (Trois-Quart), Loïc Gourgues (2ème Ligne).

Le Retour : Louis Dudez (Trois-Quart de Salles)

Les Arrivées : Wilfried Bestaven (3ème Ligne de Biscarrosse), Thomas Desage (1ère Ligne du RCBA-Gujan Mestras), Dimitri Dubern (3ème Ligne de Lille), Jerick Latif (1ère Ligne de Chinon), Paul Loste (Trois-Quarts de Ger Seron), Eric Loubère (2ème Ligne ex-Labouheyre Reprise), Florent Souleyrau (2ème Ligne ex-Biscarrosse Reprise), Dimitri Suso (3ème Ligne de Biscarrosse), Tony Viera (Trois-Quarts de Biscarrosse), Yoann Wallier (1ère Ligne de Tourcoing), Urbano Martinez (Trois-Quarts Ex-Biscarrosse Reprise), Yanis Claudel (1ère Ligne Junior de la Formation Parentissoise).

Vous le constaterez les Toréros devraient cette saison envoyer du Lourd Devant. Un secteur de jeu incontournable pour bien figurer en cette Poule.

PARREC1.JPG

Des Renforts Quantitatifs mais aussi Qualitatifs qui compensent largement les Départs/Arrêts

Les Départs : Damien Granjon pour Sanguinet, Julien Méric pour Mimizan.

Les Arrêts : JP Zarmati, Claude Soko, Ion Garcia et Thomas Villetorte (Pour Etudes).

Les Parentissois dans le cadre de leur Préparation recevront Labouheyre (Honneur) le 1er Septembre avant de se déplacer à Lesperon-Onesse (1ère Série) le 8 Septembre.

Les Toréros de l’Ovalie rentreront dans le vif du sujet le 16 Septembre en accueillant Sainte Bazeille avant d’aborder le premier Derby à Mimizan puis de recevoir le 30 Septembre Saint Livrade. Une entame de Championnat qui sera riche d’enseignements.