SAISON 2018/2019 - 1ère SERIE - POULE 3 : LE PHENIX LIBOURNAIS DEPLOIE SES AILES

18 août 2018 - 10:29

1ère SERIE  SAISON 2018/2019

POULE 3

LIBREC4.JPG

LE PHENIX DEPLOIE SES AILES

Il ressort de cette Poule en le Rugby Club Libournais un Favori incontestable pour la montée directe en Promotion d’Honneur. Pour les 3 autres places synonymes d’espoir d’accession le Combat s’annonce Intense. Il faudra toutefois éviter la 3ème position pour ne pas croiser, le cas échéant, en Quart de Finale du Championnat de Ligue le Leader. Rappel : les 4 Premiers de Poules ainsi que les 4 Clubs les mieux classés dans le cadre des Phases Finales évolueront en PH la saison suivante.

Passons aux Présentations :

• 5 Clubs Girondins (Le Bouscat relégué de PH en ayant toutefois soulevé le Bouclier Territorial en Réserve, les 2 Promus Cazaux et Libourne, Biganos et le Stade Bordelais ASPTT 2 Clubs qui auront réalisé une très belle compétition en 2017/2018 échouant aux portes de la Finale).
  • 5 Clubs Lot et Garonnais (Lacapelle Biron Vice-Champion de France de 1ère Série et 4 Belles Formations Miramont, Lavardac/Barbaste, Saint Aubin, Cahuzac)

Il y a 2 ans le Rugby Libournais connaissait une situation tragique avec la disparition de l’UAL. Disparition ? Pas tout à fait. Les Fondations de l’Ovalie Bleue et Blanche restaient intactes avec une Ecole de Rugby et une Académie performantes. C’est fort de cette Base Essentielle que le Phénix allait reprendre ses Couleurs avec la Mobilisation des Parents, Bénévoles et Amoureux du Club sous une nouvelle entité : le Rugby Club Libournais.

LIBREC3.JPG

Sous la Houlette du Président Frédéric Holgado le Phénix a connu la Saison Passée sa Résurrection. Invaincu avec 14 Victoires, engrangeant 11 Bonus Offensifs il s’imposa en Leader de la Poule 1 de 2/3/4ème Séries comptant au terme de la Phase Qualificative avec 67 points 26 longueurs d’avance sur son Dauphin Cazalin.

Invaincu il le resta pour brandir le Bouclier de Champion Territorial de 2ème Série le Samedi 28 Avril à Gabarret lors de l’ultime Fête du Rugby de Côte d’Argent.

LIBREC6.JPG

Le lendemain c’est un autre Signe Fort qui confirmait la Bonne Santé du Club : ses Benjamins accédaient à la Finale du Tournoi Groupama face au CABBG.

LIBREC5.jpg

La Résurrection était belle et bien accomplie. (L’Equipe Réserve ayant atteint les Demi-Finales Territoriales).

Un Parcours remarquable et remarqué qui crée durant l’Intersaison une Emulation, une Envie d’un Retour aux Sources, un Désir d’Ecrire de Nouvelles Pages, d’Effacer de Mauvais Souvenirs……

Sous la Direction de Jean-François Ruaud (Manager Sportif) le Staff de l’Equipe Première (Vincent Lagrave, Julien Ami, Ed Williamson de retour, Yoann Aubrun) et Celui de la Réserve (Alexandre Reynes, James Payo Martin, Sébastien Pelette) assistent à un Retour Massif de Joueurs et à de Nouvelles Arrivées.

Les Retours/Reprises : Christophe Soulat (Talon de Blaye), Djamel Zeggai (Pilier de Floirac), Romain Granier (Talon de Saint-André de Cubzac), Ed Williamson Himself (3ème Ligne Reprise), Benjamin Sourouille (3ème Ligne Reprise), Gilles Meulien (Talon Reprise), Jean-Nicolas Crabol (Centre de Lormont), Quintin Ferreira (Demi d’Ouverture de Floirac), Bastien Carré (Ailier de Floirac), Sylvain Labarrère (Demi de Mêlée de Saint-André de Cubzac – Sylvain prendra également en charge l’Ecole de Rugby et le Développement des Relations avec les Etablissements Scolaires), Thibaut Przyrowski (Centre Reprise), Mathieu Peigne (Centre Reprise), Benjamin Depit (Centre Reprise), Cyril Paisse (Ailier Reprise).

Les Arrivées : Florent Dordhain (3ème Ligne de Floirac), Vincent Debard (2ème Ligne de Saint Médard en Jalles), Mathieu Anguellu (Pilier de Saint-André de Cubzac), Pierre-Antoine Valdes (Pilier du Rapid33), Jérémy Monier (Pilier de Galgon), Théo Montagon (2ème Ligne de Riom Es Montagnes), Béranger Guillemassy (Avant), Raphaël Theux (3ème Ligne de Léognan), Florent Delom (Demi de Mêlée de Floirac), Pierre Laupies (Arrière de La Réole), Bastien Seailles (Centre de Cadaujac), Kevin Bonnet (Arrière de Galgon).

Les Bleus et Blancs effectueront les derniers réglages lors du Tournoi de Rugby Riquet de l’Ile d’Oléron le 8 Septembre.

Le Phénix, cet Oiseau Légendaire, après son Cycle de Résurrection aura à Cœur d’Ecrire ses Lettres de Noblesse en Déployant ses Ailes sur cette Nouvelle Saison qui débutera par les Réceptions le 16 Septembre du Bouscat et le 23 de Biganos avant de voyager le 30 Septembre à Cahuzac.