19 août 2018 à 09:05

POULE 5

SORREC1.JPG

UN CLUB LANDAIS SORE DE L’OMBRE

C’est un Championnat New Look qui attend les Pensionnaires de cette Poule. Si la Saison passée les Saint-Eulaliens étaient bien isolés pour représenter les Landes dans une Compétition dominée par les Girondins, 2018/2019 verra l’instauration de la Parité avec :

• 5 Clubs Girondins (Pessac-Alouette et Saint-Aubin de Médoc qui auront à cœur d’oublier 2017/2018, Galgon toujours difficile à manœuvrer, le RC La Pimpine qui devrait jouer les premiers rôles et un tout nouveau Club l’Union Rugby Clubs qui regroupe les Forces d’Ambarès/Saint-Loubès et d’Izon Deux Formations qui avaient rencontré des soucis d’effectif)
  • 5 Clubs Landais (Pomarez-Amou, Saint-Pierre du Mont, Narrosse, Sainte Eulalie en Born qui célèbrera ses 50 ans en 2019 et…Sore)

Le Souret Club Rugby créé en 2015 dans un fief du Football…..

Cliquez sur le Logo ci-dessous pour accéder à l’Histoire de la Création du Club

SORREC5.png

….sera parvenu en Finale Réserves de 2ème Série de Côte d’Argent au Printemps 2018 devant s’incliner face aux Pimpinois.

SORREC2.JPG

(Bouclier de Vice-Champion soulevé par Jean-Philippe Estrem)

Pour ce qui sera probablement sa dernière saison de Joueur, Arnaud Ducher (le Président-Fondateur) aura réussi son pari de voir son Club sortir de sa Réserve afin d’évoluer pour la première fois de sa jeune existence dans la « Cour des Grands » à XV. .

Sans s’être fixé d’objectif particulier il se verrait bien figurer dans le quatuor de tête, ce qui représenterait un gros bonus avant de raccrocher les crampons.

C’est le fidèle Duo Philippe Mancho et Pascal Deguilhem qui aura la charge d’entrainer les Landais, Nicolas Augey veillera à leur santé.

SORREC3.JPG

Ils arrivent pour participer à cette nouvelle aventure :

Baptiste Cohéré (10/12/13/15) de Sanguinet qui jouera aux côtés de son Oncle Arnaud, Maxence Chacon (9/10) en provenance de Fédérale 3, son demi-frère Romain Duprat (11/12/13/14) ex-cadet du Stade Montois qui débutera sa carrière en Séniors, Marc Lapeyre (11/12/13/14) et Guillaume Poujou (6/7/8) de Cadillac, Fred et Steven Verdier (1/2/3) d’Ychoux, Guillaume Bezos (6/7) ex-Grignols Reprise, Fabrice Cieslik (9) ex-Captieux Reprise, Léo Dezen (1/2/3) formé du côté d’Agen Reprise, Ludovic Labbé (2/6/7) quitte le XIII Réolais et rejoint le SCR avec son pote Jordan Lopez (12/13) formé du côté de Tarbes, Axel Dorde (12/13) formé à Labouheyre reprend pour sa 1ère saison en Séniors, Valentin Pupkiewski (1/3) et Dylan Delcourt vont faire connaissance avec le ballon ovale.

2 Renforts sont en attente de confirmation (un 3ème ligne expérimenté et un 2ème ligne)

Ils arrêtent : Le Capitaine Jean-Philippe Estrem après 2 années de bons et loyaux services met fin à sa carrière, Jonathan Forcet (blessé) prend une saison sabbatique, Loïc Cristia rejoint l’Ecole de Police.

Il change de Club : Damien Dumartin rejoint Sanguinet (après déménagement sur Biscarrosse).

Les Rouges et Noirs se préparent au travers de journées de cohésion avant de débuter le Championnat par la réception de Saint Aubin de Médoc le 16 Septembre puis de se rendre à André Nègre chez les Pessacais le week-end suivant et clôturer le mois de Septembre par l’accueil de l’Union Rugby Clubs. Un premier mois qui sera déjà très instructif.