SAISON 2018/2019 - PROMOTION D'HONNEUR - POULE 3 : LE RENOUVEAU DES MARSOUINS

POULE 3 : UN CHAMPIONNAT TRES OUVERT

MIREC3.JPG

LE RENOUVEAU DES MARSOUINS

C’est une Poule qui pourrait bien nous réserver une Compétition au Dénouement Hitchcockien. 2 Clubs (au minima) la quitteront au Printemps 2019 pour évoluer en 1ère Série. Faisons plus ample connaissance :

• 4 Clubs du Lot et Garonne (Sainte Livrade qui selon nos sources aura réalisé un « gros » recrutement, Sainte Bazeille avec ses valeurs bien connues et quelques renforts, les 2 Promus : Mézin Champion de 1ère Série du Périgord Agenais après avoir remporté sa Finale face à Laroque-Timbaud sur le score de 26 à 19).
  • 1 Club Girondin (La Réole Demi-Finaliste du Championnat Territorial de Côte d’Argent qui devrait poursuivre son évolution : Des beaux Derbies en perspective face à Sainte Bazeille distante de 14 kms)
  • 5 Clubs Landais (Gabarret, Roquefort et Mimizan relégués d’Honneur après avoir connu des soucis d’effectif la saison passée, des soucis à priori réglés durant l’Intersaison, Sanguinet Demi-Finaliste du Championnat Territorial et Parentis en Born).

Les Mimizannais après avoir connu une saison compliquée ont su trouver les ressources nécessaires afin de bien figurer en ce nouveau Championnat.

Une nouvelle Equipe Dirigeante a pris les commandes du Club depuis le 06 Avril. Laurent Méric, Ex Manager des Noirs et Blancs de 2011 à 2016, assure désormais la Présidence épaulé par Catherine Delest-Badetz Co-Présidente. Un Comité Directeur de 15 personnes ainsi que 15 Anciens et Nouveaux Dirigeants se sont mobilisés pour redonner des Valeurs et des Couleurs à l’UAM.

C’est également un Staff Relooké qui apportera son Expérience et ses Compétences aux Marsouins.

MIREC1.jpg

Steeve Matte (ex-Parentis), Manager Sportif, entrainera les Avants de la Première tandis que Julien Engard (ex-Parentis) suivra les Trois-Quarts.

L’Equipe Réserve sera coachée par Christophe Godefroy pour les Lignes Avants, Christophe Biarge et Fabrice Delest (ex-Sainte Eulalie) pour les Lignes Arrières.

René Vergez prendra soin de la santé des Joueurs et de l’Equipement.

MIREC2.JPG

Nicolas Etcheverria continuera d’apporter son Talent aux 61 Licenciés Confirmés (quelques autres signatures étant encore attendues)

Les Reprises : Daniel Garbay, Ludovic Castaignède, Vincent Louis, Anthony Dalgrande, David Demarcq (Trois-Quarts), Anthony Albaladéjo (Trois Quarts), Julien Vergez (Talon),

Les Juniors qui montent : Martin Charpentier (Pilier), Enzo Terles (Talon), Marc Perlin (Trois-Quarts),

Les Arrivées : Denis Lalanne (Pilier de Landes Océan Rugby), Christophe Minet (Pilier de Lormont), Brice Tauzain (Talon de Langon), Yoann Rocha (2ème ligne de Labouheyre), Gwendal Esquerre (Trois-Quarts de Labouheyre), Mika Petit (3ème ligne de la Région Toulousaine), Julien Méric (Demi de Mêlée de Parentis), Halakilikili Koloa (Pilier d’Angoulème), Alexandre Béziade (Lesperon-Onesse), Frédéric Demarcq (Trois-Quarts de Landes Océan Rugby), Pierre Lagoueyte (Pilier)

Ils quittent le Foot : Yoann Darribeau (Trois-Quarts), Hugo Villenave et Mohamed Djanit

Au Total 24 Renforts pour 3 Départs :

Benjamin Duprat (Trois-Quarts au Stade Bordelais ASPTT) Nabil Benkorichi (2ème ligne pour Sainte Eulalie) et Thibaut Lavielle (3ème Ligne pour Lesperon-Onesse)

Les Marsouins auront l’occasion de réviser leurs gammes à la Maison le Dimanche 2 Septembre (dès 14 heures) face au Stade Bordelais ASPTT puis le Samedi 8 Septembre (dès 16 heures 30) contre le Toulouse Electrogaz Club.

Ils rentreront dans le vif du sujet le 16 Septembre en se déplaçant à La Réole où il est toujours compliqué de l’emporter avant d’accueillir le week-end suivant Parentis pour le Premier Derby de la saison puis de se rendre le 30 Septembre à Gabarret.

Nul doute les Couleurs Noires et Blanches brilleront de nouveau sur les Prés.