24 août 2018 à 09:20

SAISON 2018/2019 - PROMOTION D'HONNEUR - POULE 4 : LES ARLEQUINS METTENT LE CAP SUR LA FEDERALE 3

PROMOTION D’HONNEUR SAISON 2018/2019

POULE 4

CAPREC4.jpg

LES ARLEQUINS : CAP SUR LA FEDERALE 3

C’est une Poule Haute en Couleurs issue d’un Mariage de Cultures Rugbystiques que nous aura concoctée notre ami Pascal Cazeaux, peut-être histoire de nous mettre à l’épreuve quant à nos connaissances géographiques ! Attention l’erreur n’est pas permise….. Passons à sa présentation :

• 4 Clubs Landais (Capbreton/Hossegor, Saint Martin de Seignanx, Habas, Grenade sur Adour)
  • 6 Clubs des Pyrénées Atlantiques dont 4 Béarnais (Monein, Nord Béarn, Pontacq, Josbaig) et 2 Basques (Ustaritz Jatxou, Bidart)

Les Capbretonnais/Hossegoriens auront réalisé une excellente Saison 2017/2018 à Tous Niveaux :

Leur Ecole de Rugby forte de 120 Licenciés, très souvent en finale ou sur les podiums, fût notamment Championne des Landes Niveau B en Benjamins et Finaliste du Tournoi Jean Rumeau à Biarritz pour les Minimes (2èmes du Championnat des Landes) en Entente avec Soustons, Tyrosse et Saint Jean de Marsacq (Rugby Côte Sud Landes)

CAPREC3.jpg

Sur la Photo le RCSL à Biarritz

Leur Académie au sein du RCSL accéda à la Finale du Championnat de France en Balandrade face au Stade Français ainsi qu’à celle du Championnat d’Aquitaine en Phliponeau.

Le Rugby Féminin a également brillé avec les Cadettes du RCSL (Equipe créée la saison passée) Championnes d’Aquitaine.

L’Equipe Séniors Réserve souleva le Bouclier de Champion Territorial Honneur (Côte Basque Landes) et atteignit les Demi-Finales du Championnat de France échouant de peu sur le score de 10 à 16 face au Futur Champion Leguevin.

CAPREC5.JPG

Sur la Photo en 16ème de Finale à Parentis face à Castillon la Bataille

L’Equipe Première, Finaliste du Comité en Promotion d’Honneur, dut s’incliner en 32ème de Finale du Championnat de France face à Saint-André de Cubzac  après avoir réalisé une très bonne prestation (20-29)

CAPREC6.JPG

C’est sur ce superbe bilan que Joël Vergez aux commandes du Club depuis 11 ans a pris la décision de prendre du recul. Une Nouvelle Equipe a désormais en charge d’écrire les pages du CHR.

Jérémy Garcia, Eric Brèthes et Philippe Sardeluc en sont les Présidents, Joël Vergez et Jean-Michel Azpeitia les Vice-Présidents, Alain Pierrard et Robert Urruty les Secrétaires, Jean-Claude Izabel et Marina Azpeitia les Trésoriers.

Ils pourront compter sur les Bénévoles et Partenaires du Club ainsi que sur des Supporters emmenés par la Célèbre Mascotte

CAPREC2.JPG

Un Nouveau Souffle  est apporté aux Arlequins avec pour Objectif l’accession à la Fédérale 3 d’ici quelques années.

Pour ce faire l’Equipe Première voit l’arrivée d’un Duo d’Entraineurs dont la renommée n’est plus à faire. Deux Hommes qui disposent d’une Expertise Rugbystique et d’une Grande Expérience : Denis Liadouze (déjà passé par Capbreton) pour les Trois-Quarts et Cédric Baradat pour les Avants.

CAPREC1.jpg

Oeuvrant ensemble depuis près de 10 ans ils ont notamment entrainé Hagetmau en Fédérale 2, Biscarrosse en Honneur et Aire sur Adour.

Baptiste Graciet et Mathias Dulay auront en charge la destinée de l’Equipe Réserve

Des Renforts de qualité viennent compléter le Groupe :

Pourrut Thomas, Dizabo Thomas, Daugareil Francois (Tyrosse), Barbe Pierre, Genthieux Julien (Reprise), Pouchin Jeoffrey, Soucaze Thomas, Harry Jean-Loup (Soustons), les Jumeaux Aurelien (Soustons), Darnaut Jonathan (Soustons), Pougaton  Jean Baptiste (Mouguerre), Gonzalez Thomas (Le Boucau), Canton Antoine (Saint Pierre du Mont), Trempons Gregory (AS Bayonne), Rey Nicolas (Peyrehorade).

A noter quelques Départs :

Bastiat Romain (Saint Paul les Dax), Guille Arnaud (AS Bayonne), Lembeye Rémy (Ondres), Deysines Benjamin (Mugron), Sardeluc Gauthier (Mugron), Couture Philippe (St Jean de Marsacq)

Les Landais auront l’occasion de réviser leurs gammes face à Cadaujac (Honneur) à Bernard Laporte le Samedi 1er Septembre puis le Samedi 8 Septembre à Domicile avant de rentrer dans le vif du sujet le 16 Septembre à Bidart puis d’accueillir Grenade sur Adour le week-end suivant avant de terminer le mois de Septembre en visitant Josbaig.