27 août 2018 à 08:28

L’ECOLE DE RUGBY

LOGO PRNA.png

IMPORTANT - RAPPEL

Les Clubs qui n’auront pas satisfait à toutes leurs Obligations ne pourront participer aux Phases Finales du Championnat de la Ligue (ils seront par conséquent déclassés), ne pourront accéder au niveau supérieur et ne pourront participer au Championnat de France.

Afin d’éviter les désagréments rencontrés par le passé par certains Clubs il nous semble PRIMORDIAL de souligner l’une des Obligations, Sportive celle-là, qui incombe à chacun.

CELLE DES EFFECTIFS EN ECOLE DE RUGBY

Si les Clubs évoluant en Honneur sont en principe déjà sensibilisés à leurs Obligations en la matière, à savoir :

CEUX présents de la Promotion d’Honneur à la 3ème/4ème Séries ne le sont pas forcément.

OBLIGATION de la PROMOTION D’HONNEUR

aux 3ème/4ème SERIES

Disposer au 31 Janvier 2019 d’une Ecole de Rugby avec au Minima 22 Licenciés y compris les Minimes.

OU

Avoir obtenu une Dérogation. Pour ce faire une demande doit être adressée à Ligue Régionale de Nouvelle Aquitaine Rugby avant le 1er Novembre 2018.

Avant de donner une réponse favorable à votre requête la LRNAR mettra en place une Convention de Développement de l’Ecole de Rugby avec les Clubs concernés qui le souhaitent. La Convention établira les actions à mettre en place pour obtenir la dérogation.

Nous ne pouvons que vous conseiller si vous vous trouvez dans ce cas de figure d’adresser au plus vite votre demande de dérogation.