30 août 2018 à 09:27

SAISON 2018/2019 - 2ème SERIE - POULE 1 : LA FORCE DE LA FORMATION DE BRUGES/BLANQUEFORT

2ème SERIE  SAISON 2018/2019

POULE 1

BRUREC5.JPG

LA FORCE DE LA FORMATION BRUGEAISE/BLANQUEFORTAISE

C’est une Poule « Découverte » qui fera voyager les Clubs (distance la plus longue Eysines ou Bruges - Pleumartin environ 300 kms). En voici les Pensionnaires :

• 2 Clubs Girondins (Entente Bruges/Blanquefort et Eysines, 2 Clubs Promus)
  • 2 Clubs des Deux Sèvres (Saint Maixent et Niort)
  • 1 Club de Charente (Cherves Richemont)
  • 2 Clubs de Charente Maritime (Les Marcassins de Saujon et Pons)
  • 3 Clubs de la Vienne (Chatellerault, Poitiers Etudiants Club et Pleumartin)

L’ESBB poursuit sa politique de progression interne afin de bien figurer en ce Championnat, une Politique qui aura porté ses fruits ces dernières saisons et plus particulièrement en 2017/2018 avec une place de Demi-Finaliste de 2ème Série en Réserve et le Bouclier de Vice-Champion Territorial de 3ème Série (Finale perdue face à Eysines que les Bleus et Rouges retrouveront sur leur route).

BRUREC6.JPG

Une Saison qui aura été marquée par le Titre de Championne de France en Fédérale 1 des Brugeaises/Blanquefortaises.

BRUREC1.jpg

C’est donc fort de cette dynamique et du support indéfectible des Supporters

BRUREC2.JPG BRUREC3.JPG

Qu’un Staff (commun aux Deux Equipes Séniors) renouvelé dans une logique de continuité et de progression guidera les Girondins vers le haut de tableau :

4 Entraineurs : Frédéric Diéval (responsable sportif de l’ESBB, entraîneur des juniors en 2017-2018), Christopher Saubes (entraîneur la saison 2017-2018), Sébastien Guymard  (entraîneur durant la saison 2016-2017 en pause sur la saison passée), Sébastien Chabot  (entraîneur de la réserve à Cestas en 2017-2018)

1 Préparateur Physique : Peyo Minvielle

1 Ostéopathe : Mathieu Zanotti officiant depuis quelques années

1 Encadrement Administratif et Logistique : Caroline Petit, Hervé Petit et Didier Pochelu

C’est un Groupe d’une Soixantaine de Joueurs qui défendra les Couleurs Bleu et Rouge cette saison.

BRUREC4.JPG

Autour du Noyau Dur (64% de l’effectif) : Geoffroy et Lucas Barreau, Anthony Bernard, Benoit Borsatto, Baptiste Bouyrat, Florian Bremond, Kevin Chevalier, Victor Choucherie, Valentin Cleton, Benjamin Clique, P.Anthony Daubos, Vincent Fauvel, Maxime Feyfant, Laurent Gautier, Guillaume Genton, Alexis Janiec, Romain Labarthe, Aurélien Laurier, Kevin Leyri, Florian Linaires, Alexandre Maillou, David Mallet, Pierre Minvielle, Antoine Navarre, Jérémy Padrela, Nicolas Percheron, Nicolas Pouvereau, Alexis Schuler, Thomas Suzineau, Florian Taniere, Franck Thierceault, Florian Vannier, Nicolas Brault, Julien Bunlet, Julien Delan, Jonathan Marques Duarte, Maxime Pillin, Dimitri Raynaud.

Ce sont pas moins de 14 Juniors qui entrent dans le grand bain (23% de l’effectif qui provient de la formation interne) : Thomas Aubert, Dorian Borenstein, Hugo David, Joris Dedieu Benoit, Théo Despeyroux, Rémi Girardin, Alexandre Gratiot, Hugo Moutard, Lény Peris, Pierre Pinet, Alexandre Pochelu, Loïc Sales, Yacine Hafsi, Baptiste Cornuau,

6 Arrivées viennent compléter le Groupe : Eric Lestrade de Mansac(19), Romain Beziat de Jacou(34), Adrien Graciet de Saint Vincent de Tyrosse, Anthony Mallet de Lormont, Damien Jacquignon d’Eysines et Valentin Foret de Mérignac

Bruno Ellisalde et Kevin Fournier rejoignent le monde de l’Ovalie.

Ces Renforts viennent compenser les Arrêts, seules 2 Mutations sont à constater : Tom Mirgaudou pour le Pays Médoc Rugby et Sébastien Arlot pour Villenave dOrnon.

Les Arrêts étant principalement dus à des blessures, déménagements et situations professionnelles.

Le 7 Septembre les Brugeais/Blanquefortais auront l’occasion de réviser leurs gammes lors d’un Match Amical à Galinier face au Rugby Club de La Pimpine avant de rentrer dans le vif du sujet le 16 Septembre avec la réception de Chatellerault puis de visiter Eysines pour The Derby et clôturer le mois avec l’accueil des Marcassins de Saujon.