SAISON 2018/2019 - 3ème/4ème SERIES - POULE 4 : LE DEFI DES VELINOIS

POULE 4

VELREC2.JPG

LE DEFI DES VELINOIS

Ca va piquer dans cette Poule où il faudra envoyer du jeu pour sortir du Combat des Packs. Les Forces en Présence:

• 2 Clubs Girondins (Cadillac et Grignols)
  • 2 Clubs du Lot et Garonne (L’Union Rugby Confluent qui regroupe Monheurt-Aiguillon-Damazan-Tonneins et Virazeil)
  • 6 Clubs de Dordogne (Prigonrieux, Montpon-Menesterol, Villefranche du Périgord, Eymet, Lanquais-Varennes et …..Vélines)

Le RC Vélinois seul Club de Dordogne évoluant au sein de l’ex-Comité de Côte d’Argent retrouve « les Siens » cette Saison, c’est le moins que l’on puisse dire au regard des 6 Représentants du Département. Petit clin d’œil aux joueurs: Attention aux repas d’avant-matchs !

Les Hommes au Damier après une année sans compétition auront réalisé une belle saison 2017/2018 accédant de nouveau à la Finale de 4ème Série Territoriale. Dans ce contexte une performance face aux Loups Cadillacais, les Noirs et Blancs montrant de très belles choses avec des Jeunes soucieux de développer du jeu et des « Papas » qui les rassurent.

VELREC4.JPG

Ce sont des Vélinois se battant jusqu’au coup de sifflet final (enlevant la seconde période) qui soulèvent le Bouclier de Vice-Champions le Dimanche 29 Avril.

VELREC3.JPG

Sous la houlette des Présidents Christophe Teillet et Ghislain Pantarotto le Travail amorcé devrait porter de nouveaux fruits et ce d’autant qu’Hervé Dufour et Nicolas Guichard ont rempilé afin d’entrainer les Avants (sur la photo). C’est André Roux qui reprend du service pour les Trois-Quarts.

VELREC1.JPG

Cette nouvelle Saison voit :

• La Reprise de Fabrice Guichard (2ème ligne), Julien Rubeth (Arrière), Benoit Christiane, Alexandre Anquetil et Nicolas Sagot.
    • L’Arrivée de Vincent Couderc (Pilier) d’Issigeac, Florian Buger (3ème ligne centre) d’Eymet, Vincent Mazzocco (Talon) d’Issigeac, Fabien Guichard (2ème ligne) d’Issigeac, Jonathan Benancie (Demi d’Ouverture) Junior de Bergerac et Jérémy Castel (2ème ligne) de Galgon.
    • De Nouveaux Licenciés : Antoine Boldan (2ème ligne) et Lorient Andro (Ailier)

Face à ces 13 Renforts 8 Départs : Thibault Le Bourhis à Duras, Adrien Beluzzo à Gradignan et 6 Joueurs au Stade Foyen Julian Mizzi, Etienne Magardeau, Paul Cattet, Maxime Broudiscou, Clément Parrié, Antoine Peccarère.

Les Vélinois sont désormais prêts à relever le Défi en ce Championnat New-Look. Un Défi qui débutera par 2 déplacements le 16 Septembre à Grignols et le week-end suivant à Lanquais/Varennes avant d’accueillir le 30 Septembre Montpon.