1 septembre 2018 à 07:31

POULE 3 : UN CHAMPIONNAT TRES OUVERT

REOLREC2.jpg

LES REOLAIS SUR LA LANCEE

(Crédit Photos Byron Truffe de Cestas)

C’est une Poule qui pourrait bien nous réserver une Compétition au Dénouement Hitchcockien. 2 Clubs (au minima) la quitteront au Printemps 2019 pour évoluer en 1ère Série. Faisons plus ample connaissance :

• 4 Clubs du Lot et Garonne (Sainte Livrade qui selon nos sources aura réalisé un « gros » recrutement, Sainte Bazeille avec ses valeurs bien connues et quelques renforts, les 2 Promus : Mézin Champion de 1ère Série du Périgord Agenais après avoir remporté sa Finale face à Laroque-Timbaud sur le score de 26 à 19).
  • 1 Club Girondin (La Réole Demi-Finaliste du Championnat Territorial de Côte d’Argent qui devrait poursuivre son évolution : Des beaux Derbies en perspective face à Sainte Bazeille distante de 14 kms)
  • 5 Clubs Landais (Gabarret, Roquefort et Mimizan relégués d’Honneur après avoir connu des soucis d’effectif la saison passée, des soucis à priori réglés durant l’Intersaison, Sanguinet Demi-Finaliste du Championnat Territorial et Parentis en Born).

Après avoir connu deux Saisons compliquées les Gars de la Garonne auront su redresser la barre en 2017/2018 accédant aux Demi-Finales Territoriales au terme d’une Phase Retour remarquable.

Ce Club aux Trois Titres Territoriaux en Promotion d’Honneur, ayant évolué en 3ème Division dans les Années 70, avait dû s’incliner lors de la Finale du Comité de Côte d’Argent en 2013 face à Léognan après une séance de Tirs au But !

Accédez à son Histoire et à son Palmarès en Cliquant sur le Logo ci-dessous

REOLREC3.gif

C’est peu dire que les Jaunes et Bleus ont soif d’écrire de nouvelles pages glorieuses. Seul Club Girondin en cette Poule les Pensionnaires d’Abribat à la frontière du Lot et Garonne ne devraient toutefois pas être dépaysés.

Nous constatons au fil de la découverte des Adversaires que chacun s’est bien renforcé durant l’intersaison. Les Réolais ne seront pas restés inactifs.

L’Equipe Dirigeante aura connu un renfort important avec l’apport d’une Quinzaine de Membres aux sein de différentes Commissions. Eric Delugin rejoint le Club en tant que Co-Président aux côtés de Michel Barbe. Erick Chaigne est nommé Médiateur Coordinateur. Julien Maurin prend en charge le Domaine Sportif avec Eric Delugin. Les Commissions Partenariat et Evénementiel sont renforcées.

Le Staff des Séniors voit la venue d’Hubert Pruvot (ex-pilier de Langon) qui prend la destinée de l’Equipe Première avec Nicolas Debourges pour les Trois-Quarts.

Casimir Yapo assisté ponctuellement par Rémi Galissaire et Julien Roussely entrainera l’Equipe Réserve.

Il pourra compter sur un Recrutement quantitatif et qualitatif avec les Arrivées de Teddy Lalande (Demi de Mêlée de Cadillac), Sébastien Philippe (Arrière de Cadillac),Kevin Bory (2ème ligne de Castel), Paul Duba (3ème ligne du Pays Médoc Rugby), Thomas Laborde (Pilier du Pays Médoc Rugby), Joffrey Sutra (Trois-Quarts de Bazas), Maxime Armagnac (Demi d’Ouverture de Léognan), David Antholinez (2ème ligne de Léognan), Adrien Taste (3ème ligne de Léognan), Baptiste Arrrivet (Trois-Quarts de Sainte Bazeille), Nicolas Vogneau (Demi d’Ouverture ou Trois-Quarts du XIII Réolais) et Charlie Billion (Pilier), Pierre Robles (Trois-Quarts), Nicolas Escudey (Trois-Quarts), Mathis Lescombes (3ème ligne), Dorian Descacq (Trois-Quarts) du Stade Langonnais.

Un Effectif renforcé par le Retour sur les Prés de Julien Combebias (Trois-Quarts), Sébastien Bernard (3ème ligne Centre), Fabien Carmagnac (Pilier), Rodolphe Simon (3ème ligne), Thomas Mongie (Demi d’Ouverture), Kevin de Block Evrard (Trois-Quarts) et Bastien Bernede (Arrière).

Les Réolais enregistrent peu de Départs : Adrien Brignol (2ème ligne pour Sainte Bazeille), Dorian Delpech (Trois-Quarts à priori pour Tournon), Pierre Laupies ( Trois-Quarts pour Libourne ), Vincent Picquet (pour Captieux ) et Fabien Bezos (Trois-Quarts pour Grignols ).

REOLREC5.jpg

Le Staff met les bouchées doubles sur la Préparation. Après avoir affronté les Gunanais le 25 Août (un match intéressant malgré la différence de niveau qui aura montré un très bon état d’esprit) les Jaunes et Bleus seront en Stage de Cohésion à Monségur ce Week-End du 1er Septembre avant de terminer en beauté le Samedi 8 Septembre par des Rencontres Amicales : A Aiguillon pour la Réserve tandis que la Première sera opposée à 13 heures 30 aux Espoirs de Langon en lever de rideau du Match de Fédérale 1 Langon-Saint Médard en Jalles.

Nul doute les Réolais auront mis des atouts de leur côté pour entrer dans le vif du sujet à Abribat le 16 Septembre avec la venue de Mimizan (un premier choc)

REOLREC4.JPG

puis de se rendre à Sainte Livrade le week-end suivant et de clôturer le mois de Septembre avec la réception de Mézin.