4 septembre 2018 à 06:47

SAISON 2018/2019 - 3ème/4ème SERIES - POULE 5 : MOBILISATION GENERALE DE SAINTE-EULALIE POUR LE CINQUANTENAIRE

3ème/4ème SERIES  SAISON 2018/2019

POULE 5

EUREC1.JPG

LES SAINTE EULALIENS SE MOBILISENT

POUR LE CINQUANTENAIRE

C’est un Championnat New Look qui attend les Pensionnaires de cette Poule. Si la Saison passée les Saint-Eulaliens étaient bien isolés pour représenter les Landes dans une Compétition dominée par les Girondins, 2018/2019 verra l’instauration de la Parité avec :

• 5 Clubs Girondins (Pessac-Alouette et Saint-Aubin de Médoc qui auront à cœur d’oublier 2017/2018, Galgon toujours difficile à manœuvrer, le RC La Pimpine qui devrait jouer les premiers rôles et un tout nouveau Club       l’Union Rugby Clubs qui regroupe les Forces d’Ambarès/Saint-Loubès et d’Izon Deux Formations qui avaient rencontré des soucis d’effectif)
  • 5 Clubs Landais (Pomarez-Amou, Saint-Pierre du Mont, Narrosse, Sainte Eulalie en Born qui célèbrera ses 50 ans en 2019 et Sore Jeune Club qui engage pour la 1ère fois une Equipe à XV)

C’est une Saison particulière qu’aborde le Rugby Club de Sainte Eulalie. Le RCSL créé en 1969 aux 15 Boucliers Territoriaux célèbrera ses 50 ans en Juin 2019.

Accédez à son Histoire et à son Palmarès en Cliquant sur le Logo cu-dessous

EUREC6.jpg

Le Président Eric Forcet a mobilisé ses Troupes en renforçant l’Equipe Dirigeante en y intégrant notamment de nombreux Joueurs avec pour Objectif : Atteindre les Phases Finales en 3ème ou 4ème Série pour les 50 ans du Club.

Sur la Photo ci-dessous Eric (à droite) est aux côté d’un Personnage du RCSE Jean-Pierre Castaignède alias Le Zin qui fabrique depuis 3 ans les Devises des Toros de la Madeleine. C’est tout naturellement qu’il conçoit celle des Landais de Couleurs Verte et Noire arborées par la Fameuse Guanaderia Madrilène de Miura à domicile.

EUREC4.JPG  EUREC5.png

Ils ont répondu présents pour rejoindre l’Equipe Dirigeante et relever le Défi :

Vaudrion Luc (Joueur/Dirigeant de retour au club après une saison de repos ), Monsegu Florian (Joueur /Dirigeant de retour au club après blessure), Viela jean (Dirigeant - Joueur blessé), Dreux Thibault (Joueur/Dirigeant), Garbay Flavie, Batard Pauline, Magnes Mélanie, son Frère Montiel Samuel et Barrero Hervé.

C’est un Staff remanié qui aura le Privilège d’orienter les Landais sur le chemin de la victoire avec pour les avants Morgan Chris (Manager Sportif) et Dourthe Baptiste (en formation), les Trois-Quarts étant coachés par Marson Jo (ancien du club) et Champeaud Cédric (ancien joueur).

Des Renforts arrivent à Pierre Gorgones : Benkorichi Nabil (3éme ligne de Mimizan),Cauchois Rémi (retour au club après une saison de repos), Dreux Thibault (Trois-Quarts Aile joueur/dirigeant qui arrive du XIII après quelques saisons de repos), Duport Thomas (Trois-Quarts issu de la formation Mimizannaise après quelques saisons de repos), Duportets Damien (2éme ou 3éme ligne de retour au club après avoir évolué à Verdun), Janssens Jean-François (2éme ou 3éme ligne de retour de blessure), Magri Paul (Trois-Quarts de Labouheyre), Pierre Kévin (Trois-Quarts de Biscarrosse), Schmidt Esteban (Trois-Quarts des juniors de Mimizan après une saison de repos), Letellier Alain de la Région Parisienne où il était gardien de but au foot).

A noter les arrêts de Defrance Stéphane (pilier) et de Janssens Franck (Joueur/Arbitre) qui se consacre désormais à l'Arbitrage ainsi que le départ de Marescaux Gabin (2éme/ 3éme ligne pour Mimizan)

EUREC2.JPG

Ce sont des Sainte Eulaliens motivés comme jamais, galvanisés par la mission qui leur a été confiée qui rentreront dans la Danse de l’Ovalie le 16 Septembre en accueillant Saint-Pierre du Mont avant de visiter le week-end suivant Pomarez/Amou pour conclure le mois de Septembre avec la réception de Narrosse.