SAISON 2018/2019 - 1ère SERIE - POULE 3 : LES BOÏENS HISSENT LA GRANDE VOILE

POULE 3

BIGREC1.JPG

LES BOÏENS HISSENT LA GRANDE VOILE

(la Photo ne présente qu’une partie de l’Effectif)

Il ressort de cette Poule en le Rugby Club Libournais le Favori incontestable pour la montée directe en Promotion d’Honneur. Pour les 3 autres places synonymes d’espoir d’accession le Combat s’annonce Intense. Il faudra toutefois éviter la 3ème position pour ne pas croiser, le cas échéant, en Quart de Finale du Championnat de Ligue le Leader. Rappel : les 4 Premiers de Poules ainsi que les 4 Clubs les mieux classés dans le cadre des Phases Finales évolueront en PH la saison suivante.

Passons aux Présentations :

• 5 Clubs Girondins (Le Bouscat relégué de PH en ayant toutefois soulevé le Bouclier Territorial en Réserve, les 2 Promus Cazaux et Libourne, Biganos et le Stade Bordelais ASPTT 2 Clubs qui auront réalisé une très belle compétition en 2017/2018 échouant aux portes de la Finale).
  • 5 Clubs Lot et Garonnais (Lacapelle Biron Vice-Champion de France de 1ère Série et 4 Belles Formations Miramont, Lavardac/Barbaste, Saint Aubin, Cahuzac)

Le Rugby à Biganos apparu en 1930 aura marqué l’Histoire de l’Ovalie du Bassin et d’au-delà. Après une période compliquée, Bruno Anna élu Président du Club en 2016 (au centre sur la photo)

BIGREC6.JPG

avec l’implication des Bénévoles et des Anciens lui redonna des Couleurs Verdoyantes aboutissant à un Double Titre Territorial de 2ème Série dès la fin de Saison au Printemps 2017.

En Première

BIGREC91.JPG

En Réserve

BIGREC9.JPG

Accéder à l’Histoire et au Palmarès en Cliquant sur les Logos ci-dessous (2 parties)

BIGREC8.png BIGREC8.png

1ère Partie                    2ème Partie

La Saison passée les Verts et Blancs évoluèrent en 1ère Série. Leurs Deux Formations atteignirent les Demi-Finales du Comité de Côte d’Argent mais durent s’incliner devant les Martignassais. Si la progression parallèle des deux Equipes est signe de la bonne santé du Club il est apparu que les qualités des Joueurs composant la Première devaient être encore exploitées. Et ce d’autant que les Boïens comptèrent 3 Sélectionnés en Moins de 26 ans du Comité qui devinrent Champions de France.

BIGREC93.JPG

Si le tandem en charge d’orienter la Réserve reste inchangé avec Jérôme Fagniot et Gérard Moix c’est un Duo dont la renommée n’est plus à faire qui prend la destinée de la Première avec Terry Fagniot (pour les Trois-Quarts) et Stéphan Molet (pour les Avants). Un Binôme habitué des Boucliers. Laurent Armand continuera d’apporter son expertise et ses conseils aux Boïens.

BIGREC2.JPG BIGREC7.JPG

Le Staff pourra compter sur des renforts appréciables avec les Arrivées de Julien Elbot (Ailier de Gujan-Mestras), Maxime Bouil (Demi d’Ouverture du BEC), Bastien Gaudry (3ème ligne de Sanguinet), Antoine Guillou (3ème ligne de Mauléon), Pierre Vergé (Talon de Salles), Adrien de Souza (Demi de Mêlée/Demi d’Ouverture de Salles), Flo Costes (2ème ligne de Sanguinet), Julien Loubinaud (Pilier de Cadaujac) et David Pernot (3ème ligne de Martignas)

Mais aussi avec les Reprises de Tony Faumont (Arrière), Matthias Bonellie (3ème ligne), Benjamin de Souza (Pilier), Tom Bourgoin (2ème/3ème ligne) et Julien Borghéro (Ailier).

A noter les départs de Thomas Ravat (Trois-Quarts pour Cestas) et de Jérémie Thomas (2ème ligne pour Salles) ainsi que de l’arrêt de Ludovic Boutellie (Trois Quarts)

Les Protégés de Bruno Anna travaillent d’arrache-pied, très attentifs…..

BIGREC95.JPG

Aux consignes prodiguées

BIGREC94.JPG

Afin d’aborder un mois de Septembre qui s’annonce énorme avec les déplacements le 16 à Lavardac puis le 23 à Libourne pour conclure le 30 à la maison avec la réception du Stade Bordelais ASPTT une « vieille » connaissance.