SAISON 2018/2019 - 2ème SERIE - POULE 4 : MORCENX RENDEZ-VOUS SUR LE PRE DES GRANDS HOMMES

6 septembre 2018 - 17:25

2ème SERIE  SAISON 2018/2019

POULE 4

MOREC7.JPG

MORCENX RENDEZ-VOUS

SUR LE PRE DES GRANDS HOMMES (4 ans après)

C’est une Poule haute en Culture Rugbystique et très ouverte qui nous a été de nouveau concoctée par Pascal Cazeaux et son Equipe. Faisons plus ample connaissance :

• 2 Clubs Basques (Ciboure et El Garrekin-Ascain)
  • 4 Clubs Béarnais (Mourenx, Sauveterre, Arros et Thèze)
  • 1 Club Lot et Garonnais (Miramont)
  • 3 Clubs Landais (Pouillon, Castets-Linxe et Morcenx)

Le Club Amical Morcenais après avoir soulevé en 2015 le Bouclier de Champion Territorial de 1ère Série au terme d’une Finale d’anthologie, les Noirs et Blancs étant devancés aux citrons par Cestas

MOREC5.jpg

aura accédé à la Promotion d’Honneur pour réaliser de nouveau (sous nos yeux) un match fou le 21 Février 2016 face aux Capsylvains l’emportant sur le score de 23 à 20. Une victoire qui leur permettait de sortir de la zone dangereuse de relégation. (précision : cette année-là l’absence de descente de Clubs de Fédérale 3 et l’Accession de Villeneuve de Marsan sauva les deux derniers de la poule).

MOREC4.JPG

A l’instar de Captieux le Rugby Morcenais a marqué de son empreinte l’Histoire de nos Régions.

Accédez à cette Histoire et au Palmarès de ce Club créé en 1907 en Cliquant sur le Logo ci-dessous

MOREC3.jpg

A l’instar de Captieux les Riverains du Bez connurent par la suite des Saisons très compliquées. Au Printemps 2017, derniers de leur Poule, ils durent descendre en 1ère Série. Au terme de la Saison passée, bien que s’étant sauvés sportivement (6èmes sur les 8 Formations en présence), les Landais furent dans le cadre de la réorganisation des compétitions reclassés en 2ème Série.

Peut-être un mal pour un bien pour Laetitia DUBO (16 ans au CAM), Présidente depuis 2 saisons, qui n’aura pas ménagé ses efforts afin que le Rugby à Morcenx puisse perdurer (Coup de Chapeau Madame au passage).

Quatre ans après leur dernier Titre les Noirs et Blancs partiront à la Conquête d’un nouveau Bouclier voire Plus si affinités sans Réserve.

C’est un Staff impliqué qui mènera les Combattants Morcenais avec, pour les Avants, Aurélien Castandet (Joueur de 2ème ligne) et Denis Larrazet (3ème ligne à droite sur la photo avec le Bouclier). Denis qui fut avec Aurélien Champion de France Cadets avec le CAM est revenu aux sources il y a 4 ans après avoir réalisé toute sa carrière Séniors à Hagetmau en Fédérale 1 et 2.

MOREC1.jpg MOREC2.jpg

Nicolas Croisille (Demi d’Ouverture et Buteur) prendra en charge les Trois-Quarts

MOREC10.jpg

Avec Guillaume Prade (Joueur Morcenais lors de la montée en Fédérale 3) arrivant du LORC

Les Coaches pourront compter sur une base de 23/24 Joueurs ayant évolué ensemble la saison passée renforcée

• des Arrivées de Michel Laregain (Trois Quarts issu des Juniors d’Hasparren), de Nicolas Bergé (Trois Quarts issu des Juniors de Pouyastruc), de Clément Etcheveria (Talon du LORC),Brian Roussel (Demi de Mêlée de Versailles), Tristan Eva (Trois Quart venant du Foot)
    • et des Reprises de Dynel Pavilla, de Hafif Dassani (2ème ligne) et du Retour d’.Alexandre Karrer (Talon de Lesperon Onesse).

A noter les Départs de Thomas Palme (Demi de Mêlée pour Villeneuve de Marsan) et de Quentin Scipion (3ème ligne pour Lesperon Onesse)

Nul doute Alexandre rêve d’autres bouts de Bouclier,

MOREC9.jpg

Une quête qui commencera le 16 Septembre avec la réception d’Ascain avant de voyager le week-end suivant à Ciboure pour conclure le mois de Septembre par l’accueil de Mourenx.

Laetitia, Aurélien, Denis, Guillaume, Alexandre et les autres…Rendez-vous sur le Pré des Grands Hommes au Printemps 2019.

MOREC6.JPG

Si vous souhaitez rejoindre le Club Amical Morcenais prenez contact avec Aurélien au 06 23 57 22 75 ou Nicolas au 06 33 08 30 79. Des Emplois sont disponibles.