10 septembre 2018 à 16:53

SAISON 2018/2019 - RESERVES, PREMIERES DE 3ème/4ème SERIES, U16 ET U19 : A VOS PETITS PAPIERS

SAISON 2018/2019

REGINE DEVIENT LA REINE DU RUGBY

En 1965 Celle qui deviendra la Reine de la Nuit chantait l’un de ses gros tubes « Les Petits Papiers »

"Lais-sez par-ler Les p'tits pa-piers À l'oc-ca-sion Pa-pier chif-fon Puiss'nt-ils un jour Pa-pier bu-vard Vous con-so-ler Lais-sez brû-ler Les p'tits pa-piers Pa-pier de riz Ou d'Ar-mé-nie Qu'un soir ils puiss'nt Pa-pier ma-ïs Vous ré-chauf-fer……… "

En 2018 Régine a inspiré nos Hautes Instances dans le cadre des Mouvements de Joueurs pour les Réserves jusqu’en 2ème Série, pour les Premières et le cas échéant les Réserves (absentes en Nouvelle Aquitaine) pour les 3ème/4ème Séries ainsi que pour les Jeunes évoluant en Minimes (U16) et Juniors (U19).

Nous avons assisté à Salles à une scène quelque peu…comment dirons-nous ?....rocambolesque. L’Arbitre officiant pour la Réserve délivre des « Petits Papiers » (sur des planches à découper) d’un format d’environ 7 centimètres sur 5 afin que soient inscrits tous les mouvements des joueurs durant la rencontre. Il appartient aux Responsables des Clubs de s’assurer des données inscrites sur ces « Petits Papiers ». Les Joueurs Rentrant doivent les remettre à l’Arbitre et Inversement en cas de Sortie….

Résultat des Courses : la Rencontre de Fédérale B opposant Salles à Le Boucau/Tarnos a pris 15 minutes de retard !

Alors préparez-vous si vous n’avez pas été alerté sur ce nouveau mode de fonctionnement et prévoyez un moyen pour écrire en cas de pluie !

Ceci ne concerne pas les Equipes Premières d’Honneur à la 2ème Série, un Représentant Fédéral étant présent pour veiller aux Mouvements des Joueurs malgré tout en collectant les petits papiers en lieu et place de l'Arbitre, les Tables de Marque ayant été supprimées.

A vos Petits Papiers Mesdames et Messieurs, Régine devient la Reine du Rugby. Champagne !