10 septembre 2018 à 14:26

SALLES - LE BOUCAU/TARNOS : LES RUGBY "STARS" - VOUS NE POUVEZ PAS NOUS ECHAPPER !

SALLES – LE BOUCAU/TARNOS

LES RUGBY « STARS »

C’est une Nouveauté cette Saison dans le cadre de nos Reportages « Comme si vous y aviez assisté » : Mettre un Focus sur l’Ensemble des Acteurs de Notre Ovalie présents sur le Pré. C’est parti !

LE BENEVOLE DU JOUR

SALSTAR8.JPG

JEAN-CLAUDE AVENEAU

(A gauche sur la Photo aux côtés de Michel Pigolle)

60 ANS DE PASSION ET DE BENEVOLAT

(Avec nos remerciements à Serge Plantey pour toutes ces infos)

Jean-Claude fit ses débuts à 15 ans (en 1958) à l’US Belien-Beliet, Club Voisin de l’Union Sportive de Salles, en évoluant en Championnat Régional. Son Premier Entraineur fut Pierre Labarbe également Joueur et Capitaine. L’USBB ne possédant pas de Juniors, après une première saison en Séniors avec son Club Formateur, il décide de rejoindre les Sangliers sollicité par Gilbert Cazauvieilh Responsable des Jeunes Joueurs de l’USS et Figure Emblématique.

Il rejoint les Rouges et Blancs en Septembre 1959 pour …..rester Aujourd’hui l’un de ses Fidèles Serviteurs. Pour le côté « People » il y rencontra son Epouse Sylviane.

59 Ans se sont écoulés pendant lesquels Jean-Claude aura occupé les postes les plus variés de Joueur, d’Educateur, de Dirigeant et surtout d’Animateur Responsable Principal de l’Ecole de Rugby.

Sa Carrière de Joueur a donc débuté en 1959 en Juniors (jusqu’en 1961)

SALSTAR2.JPG

Pour se poursuivre en Séniors jusqu’en 1978. Il a ainsi participé au poste de Demi de Mêlée aux Heures Glorieuses de l’USS et à son accession parmi l’Elite du Rugby Français.

SALSTAR3.JPG

SALSTAR4.JPG

(Sur la Photo : Rang du Bas 4ème en partant de la Gauche)

Il rejoint comme Educateur l’Ecole de Rugby en création à l’époque sous l’égide de Gilbert Cazauvieilh, d’Yves Cancelier et de Jean Plantey.

SALSTAR1.JPG

Jean Plantey

Il en prend quelques années plus tard la Direction. Il va, avec beaucoup de Persévérance l’amener aux Premières Places du Comité de Côte d’Argent.

SALSTAR7.JPG

SALSTAR6.JPG

(sur la Photo : à Droite et il nous semble à Gauche Michel Pigolle)

Nous disons cela mais nous ne disons rien…Il serait de bon ton que les Supporters viennent en grand nombre le week-end prochain pour la réception de Peyrehorade !

LE SUPPORTER DE L’APRES-MIDI

SALSTAR89.JPG

MARC REYNIER

Nous allons mettre cela sur le compte de la reprise et de l’ouverture de la chasse mais un Seul et Unique Drapeau flottait à Raymond Brun, celui aux Couleurs Rouges et Blanches de Marc, indéfectible Afficionado à l’origine avec d’autres Passionnés du Club des Supporters. Bravo Marc.

LES HOMMES DES MATCHS

POUR LA RESERVE

Ce sont Tom Laffitte (n°13) pour l’US Salles

SALSTAR84.JPG

Et Manu Brémand n° 6 (en espérant ne pas avoir écorché son nom - la lecture des feuilles de matchs n'étant pas toujours évidente) pour Boucau/Tarnos

SALSTAR5.JPG SALSTAR83.JPG

Qui offriront la Tournée Générale dès que possible

POUR LA PREMIERE

Bon là c’est le Resto qui est offert !

Julien Joie (n° 11 de Salles)

SALSTAR94.JPG

Et Sébastien Cordobes (n° 3 de Boucau Tarnos)

SALSTAR97.jpg SALSTAR91.JPG

Vont faire chauffer la carte bleue !

LE CAGOULIN

SALSTAR81.JPG

Nous ne pensions pas en nommer Un lorsque ….Franck, Entraineur de la Réserve de Boucau Tarnos nous en fait une Belle ! Sur un coup de pied en direction de la touche d’un Joueur Sallois, alors hors de ses 22 mètres, Franck s’adresse à l’un de ses Acteurs « Ne prends pas le Cuir il sort directement ». Le Basco-Landais obtempère à son « chef ». Et là ! Patatras le Cuir rebondit sur le Pré avant de sortir. Bon ! Franck avait des Excuses c’était son Anniversaire ce Dimanche 9 Septembre. Alors Franck : Champagne pour tout le Monde !

LES IMAGES/FAITS INSOLITES

C’est Aurélie Groizeleau , Excellente Arbitre, officiant pour la Rencontre des Premières qui va connaitre les Projecteurs en ce Dimanche.

En un Premier Temps elle doit se dévouer pour aller chercher un Ballon indispensable pour la Rencontre. Bonne prise de balle Madame l'Arbitre.

SALSTAR85.JPG

En un Second Temps Aurélie frôle de peu l’incident cardiaque, surprise qu’elle fût, par le bruit de moteur du véhicule apportant le Tee sur le Pré. (Elle ne fût pas la seule à priori)

SALSTAR86.JPG

Puis il y a cette série de photos qui démontrent sa Volonté d’Arriver, sur les Coups de Pied Arrêtés, sous les Perches avant le Cuir afin de Valider les Points ou Pas.. Nous suggérons à ses Collègues d’en prendre Exemple.

SALSTAR87.JPG SALSTAR88.JPG

SALSTAR90.JPG

SALSTAR92.JPG SALSTAR95.JPG

SALSTAR93.JPG

Bon Vous savez maintenant à quoi vous en Tenir. Nous serons présents à Labouheyre Samedi prochain et à Saint-André de Cubzac le Dimanche. Et nous sommes Incorruptibles quoique….. (nous plaisantons bien sûr).