12 septembre 2018 à 08:52

CUBP1.JPG

SAINT ANDRE DE CUBZAC – PARTHENAY

CAP SUR LA FEDERALE 3

Nos Amis Cubzaguais après avoir réalisé un Grand Chelem (Champions Territoriaux de 2ème Série en 2016, de 1ère Série en 2017 et de Promotion d’Honneur en 2018) vont œuvrer, avec la ferme intention de poursuivre sur leur lancée, au sein d’une Poule au Niveau Relevé cette Saison avec pas moins de 3 Clubs qui évoluaient en Fédérale 3 l’année passée (Chauray, Sainte Foy la Grande et…Parthenay).

Si l’on doit ajouter Gradignan qui, après avoir « déçu » ces deux dernières saisons au regard de la qualité de son effectif, voit l’arrivée de Vincent Viole en charge des Avants après avoir fait les beaux jours de Gujan-Mestras; Castillon la Bataille qui malgré le départ de joueurs clés sera toujours compliqué à vaincre surtout sur ses terres et des Formations à ne pas négliger (Saintes, Marans, Aytre et Thouars)….Il faudra, pour prétendre à l’Accession Directe à la Fédérale 3, commencer par performer à la Maison.

CUBP4.JPG

Les Titans de l’Ovalie « Version New Look » débuteront la Compétition par deux réceptions en Plaine Laurent Ricci : Parthenay ce week-end puis Gradignan le 23 Septembre. Ils auront révisé leurs gammes face à Blaye et à l’Equipe de France de la Gendarmerie Nationale. S’ils n’ont pu s’imposer dans les deux cas le niveau d’opposition proposé leur aura permis de se mettre « dans le bain » du Challenge qui les attend.

Mais Attention ! Nous l’avons constaté lors des premières journées en Fédérales : Recevoir d’entrée de jeu n’est pas forcément un cadeau, les Clubs étant encore en « rodage ».

Or l’Adversaire du Jour doit être pris avec le plus grand sérieux. Le SAP, créé en 1908, après avoir connu Quatre Saisons en Fédérale 2 dut descendre en Fédérale 3 en 2013, un niveau qu’il occupa jusqu’à cette année où les Gars des Deux Sèvres durent combattre des Formations Girondines qui dominèrent le Championnat. Toutefois, pour avoir suivi leur groupe, ils ne déméritèrent jamais offrant plus qu’une résistance souvent mal reflétée au tableau d’affichage.

CUBP3.jpg

Le Club de la Gâtine aura réalisé en 2017 un recrutement ciblé sur de Jeunes Joueurs qui vinrent compléter un effectif basé sur l’intégration des Juniors issus de la Formation Interne. Nul doute tout ce petit monde aura pris de la bouteille et visera à retrouver dès le Printemps 2019 la Fédérale.

CUBP2.JPG

Ce sera Jour de Fête à Saint-André ce Dimanche où nous serons présents pour y réaliser notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ».