LABOUHEYRE - VILLENEUVE SUR LOT : LES LANDAIS DEMARRENT FORT

HONNEUR – POULE 3

LABOUHEYRE – VILLENEUVE SUR LOT

LES LANDAIS DEMARRENT FORT

Nous souhaitons en un premier temps nous excuser auprès des acteurs évoluant en Réserves n’ayant pu couvrir leur rencontre. Ce n’est que partie remise. Nous assurerons de nouveau un reportage le 11 Novembre lors de la réception du Queyran et aurons de nouveau le plaisir de croiser l’Accueil de Charme de Bohémi.

LABVIL%20001.JPG

Nous rappelons que les Visiteurs l’ont remporté sur le score de 18 à 12 après avoir été menés aux citrons (6-12) et inscrit deux essais en seconde période.

Débutons pas notre Nouvelle Rubrique :

LES RUGBYSTARS

LA SUPPORTRICE DE L’APRES-MIDI

LABVIL%20005.JPG

Il nous était impossible de la manquer sauf à être aveugle et sourd. Elle représente à elle seule un car d’aficionados : Nous vous présentons ….JULENA MAILLOT (qui se prononce Ruléna)

LES HOMMES DES MATCHS (PREMIERES)

POUR LABOUHEYRE

JULIEN PRAT

LABVIL%20058.JPG LABVIL%20059.JPG

Le Buteur Landais aura été omniprésent cet Après-Midi dynamisant le jeu des Verts et Rouges.

POUR VILLENEUVE SUR LOT

BACHUKI GUJARAIDZE

LABVIL%20062.JPG

Le 3ème Ligne Centre Géorgien, auteur de l’essai visiteur, aura créé bien des misères à la défense locale.

LE SCENARIO

Nous disions que les Landais démarraient fort ! C’est incontestablement la Meilleure Entame de Championnat tant au niveau du Jeu Développé que de l’Engagement que nous ayons vue de la part des Protégés de David Gobel et de Nicolas Raucoule depuis trois saisons.

Nul doute, les Pensionnaires de Michel Dubès seront de nouveau en Lice pour l’accession en Fédérale 3. Rappelons que les Bouheyrotes finirent à 4 petites longueurs des Deux Co-Leaders la Saison passée. De quoi regretter un petit point de bonus défensif perdu dans les dernières minutes à Léognan ou encore la Défaite enregistrée à Biscarrosse lors de la reprise après les Fêtes. Biscarrosse justement qu’ils auront le plaisir d’accueillir Dimanche prochain pour un Derby qui s’annonce Géant.

C’EST PARTI POUR LE SHOW DE L’OVALIE

Avec Yoann Azpiazu, Arrière du Stade Montois , qui donne le Coup d’Envoi.

LABVIL%20052.JPG

C’est parti ? Heu ! Non. Sylvie dit La Moutche fait un Sit-In en protestation de sa Table de Marque disparue durant l’intersaison. Nous en profitons pour vous adresser un message : « Si vous avez retrouvé la Table de Marque de La Moutche prière de la ramener au Club House de Michel Dubès ».

LABVIL%20021.JPG

Les Forces de l’ordre étant intervenues les Equipes peuvent rentrer sur le Pré.

Ils vont défendre leur Invincibilité de la saison passée à la Maison : Bouijil, Gaillard, Etcheverria, Lamothe, Laprade, Gastaldello, Dupont, Ducournau, Claverie, Laoué, Villeret, Prat, Froustey, Dubrèche, Callède, Da Costa Miguel, Da Costa Anthony, Bougniol, Coelho, Labat, Froustey et Parrain.

LABVIL%20050.JPG

Ils ont bossé dur leurs stratégies : Thierry Gonzalez et Julien Van Delft. Il a obtenu ses diplômes de médecine douce : Richard Cabanac.

LABVIL%20065.JPG LABVIL%20063.JPG

Ils sont venus pour les Fêtes de Labouheyre mais pas que .. : Dalakishvili, Chaubard, Rougier, Tvildiani, Bettoli Anthony, Bot, Darini, Gujaraidze, Lagarde, Lamarti, Djebarni, Gilbert Stanislas, Nicolas, Koffi, Le Provost Lucas, Van Denkerkhof, Jolly, Bettoli Jérémy, Sassi, Maury, Léonardi Toni et Gilbert Cédric.

LABVIL%20049.JPG

Ils les accompagnent pour le voyage (et non pour faire la fête): Cédric Gilbert, Patrice Le Provost et Paul Garcia Ibanez. Il a la science du corps de l’ovalie : Jean-Louis Léonardi.

LABVIL%20023.JPG LABVIL%20039.JPG

Ils s’assureront de la sécurité des joueurs et du public : Thibaut Larrue (Arbitre) et Bernard Lansac (Représentant Fédéral) de Nouvelle Aquitaine.

LABVIL%20101.JPG

Allez ! Il est temps de rentrer dans la danse du rugby.

LABVIL%20056.JPG

Et de faire connaissance avec la Montagne Géorgienne. (Ca pique mais cela ne passe pas).

LABVIL%20062.JPG

Les Locaux lancent leurs premières flèches

LABVIL%20066.JPG

Stoppées par des Lot et Garonnais vigilants

LABVIL%20068.JPG

Du moins jusqu’à la 17ème minute (où nous avons manqué nous-mêmes de vigilance) qui voit le premier essai Rouges et Verts du Championnat. Julien Prat assurera la transformation

LABVIL%20080.JPG

JSL 7  -  RCV  0

Les Fêtards Bouheyrotes (qui s’étaient entrainés toute la nuit ! nous plaisantons bien sûr) surprennent leurs adversaires (pas nous) de par l’intensité qu’ils mettent dans le combat. Ils vont parfaire le score sur une pénalité que Julien Prat adressera aux perches à la 22ème minute.

LABVIL%20085.JPG

JSL 10 – RCV 0

C’est la Fête de l’Offensive à Bouhémi …..

LABVIL%20086.JPG

Encore …

LABVIL%20093.JPG

Et Toujours….

LABVIL%20094.JPG

Avec la Vigilance d’une Défense Implacable !

LABVIL%20099.JPG

C’est l’heure de la tournée du patron

LABVIL%20100.JPG

10 minutes plus tard (et oui cela fait beaucoup de nouveautés) les Landais repartent à l’assaut des lignes Villeneuvoises.

LABVIL%20104.JPG

Mais se heurtent à une défense de fer

LABVIL%20111.JPG

Il faudra attendre la 53ème minute pour que Julien Prat-ique son art à merveille. Et hop ! Une nouvelle pénalité qui franchit les poteaux.

LABVIL%20113.JPG

JSL 13 – RCV 0

Le Cuir est mis à rude épreuve

LABVIL%20118.JPG

Ah Oui ! Nous allions oublier. Le Rugby évolue : on joue désormais au Chat et à la Souris.

LABVIL%20122.JPG

A propos de Souris Benoit Ducournau trouve le trou à la 72ème minute.

LABVIL%20237.jpg

Et Julien les perches

LABVIL%20138.JPG

JSL 20 – RCV 0

Les Rouges et Jaunes poussent (c’est peu de le dire)

LABVIL%20140.JPG

Insistent….

LABVIL%20141.JPG

Malgré une Très Grosse Défense Bouheyrote

LABVIL%20151.JPG

Bachuki Gujaraidze sauve l’honneur des siens à la 80ème minute avec les 2 points qui vont bien avec.

LABVIL%20160.JPG

JSV 20 - RCV 7

La Suite (la 3ème mi-temps) n’est pas racontable……..ni descriptible. C’était Jour de Fête à Labouheyre.