SAINTE FOY LA GRANDE - CASTILLON LA BATAILLE : 2 SIECLES DE RUGBY POUR UN DERBY D'ENFER

19 septembre 2018 - 05:33

DIMANCHE 23 SEPTEMBRE

SAINTE FOY LA GRANDE – CASTILLON LA BATAILLE

LOGO PRNA.png

HONNEUR – POULE 1

2 SIECLES DE RUGBY SE RENCONTRENT

Ce sont deux Villes distantes de 23 kms empreintes d’un riche passé Historique, qui auront vu leurs destins parfois liés, qui vont se retrouver sur le pré de Pierre Lart ce Week-End pour un Derby Haut en Couleurs.

Le Stade Foyen créé en 1909 et l’Union Sportive Castillonnaise née en 1929, deux Clubs disposant d’Ecoles de Rugby performantes, partagent à l’aube de cette seconde journée de Championnat la pole position au Classement avec Gradignan et Saint-André de Cubzac. Le « hasard » du calendrier fera qu’ils rencontreront le 30 Septembre deux Formations qui évoluaient (tout comme Sainte Foy) en Fédérale 3 la saison passée. (Réception de Parthenay pour l’USC et Voyage à Chauray pour les Foyens).

Lorsque l’on sait que Saint-André de Cubzac accueille Gradignan ce Dimanche ce Derby au bord de la Dordogne revêt déjà une importance stratégique pour deux Clubs qui ne lâchent jamais rien avant le coup de sifflet final.

Nul doute il y aura foule à Pierre Lart. Nous y serons pour réaliser notre Reportage « comme si vous y aviez assisté ».