SAINTE FOY - CASTILLON : LES RUGBYSTARS

25 septembre 2018 - 06:38

SAINTE FOY – CASTILLON

LES RUGBYSTARS

C’est notre toute nouvelle rubrique pour cette saison dans le cadre de nos reportages « comme si vous y aviez assisté ».

LE BENEVOLE DU JOUR

FOY1.png

Jean-Marc COUQUIAUD

3ème ligne parfois 2ème ligne, il rejoint le Stade Foyen en 1981 (Junior) et disputera une Finale Crabos. Il intègre l’Equipe Fanion pour vivre lors de la saison 1984/1985 l’aventure en  2ème Division (équivalent de la Fédérale 2) avec les Rouges et Noirs qui les amènera aux portes de la montée lors d’un 8ème de finale de Championnat de France perdu face à Châteaurenard.

FOY2.JPG

Après un passage à Bègles en 1986 il est de retour à Sainte Foy où il cumule les postes de Joueur-Bénévole-Trésorier. A 40 ans Il raccroche les crampons en 2004 avec l’accession du Club en Fédérale 2.

Jean-Marc est depuis resté fidèle au Stade Foyen.

LE SUPPORTER DE L’APRES-MIDI

Devant un bon Millier de Supporters qui a mis le feu à Pierre Lart il nous a été difficile d’effectuer une sélection.

FOY5.JPG

Nous avons donc décidé de mettre en avant l’Association Rouge et Noire présidée par Philippe Roy

FOY3.png

qui au travers de sa Boutique sise Place de la Mairie permet aux Aficionados de se rencontrer chaque Samedi matin. Un lieu qui inscrit le Rugby au Cœur de la Cité. C’est près d’une centaine de visiteurs qui fréquente chaque week-end la Boutique Rouge et Noire. Les profits issus de la vente des produits du Club sont intégralement reversés aux sections du Stade Foyen (Ecole de Rugby, Pole Jeunes, Séniors dans le cadre de leurs projets). Ils permettent également d’aider à l’insertion du rugby en milieu scolaire par le biais de dotations.

Pour accéder à l’actualité de la Boutique Rouge et Noire Cliquez sur sa photo.

FOY4.jpg

LES HOMMES DES MATCHS

A la demande des Coaches des 2 Clubs sont élus Hommes des Matchs les Equipes symbolisant ainsi l’esprit de corps qui règne en cette Région Rugbystique.

LES IMAGES INSOLITES

Bon cela était écrit ! Les désormais célèbres « Petits Papiers » font la une de ce Dimanche.

En un premier temps lors de la rencontre des Réserves lorsque Yann Fers doit les remettre en ordre (imaginez la situation par temps de pluie).

FOY6.JPG

Ne retrouvant pas ses petits Yann s’empresse de consulter les bancs

FOY7.JPG

Avant de revenir au pas de course sur le pré rassuré : aucun joueur n'a été perdu!

FOY8.JPG

Puis pendant le match des Premières lorsque Joël Martin, Représentant Fédéral, rappelle un Joueur « le Petit Papier c’est pour moi pas pour l’arbitre » Non Mais !

FOY9.JPG

Autre Image insolite : Lorsque Damien Leicht, Arbitre des Premières, participe à l’action « je veux le cuir ». (mais il n’a pas remis son petit papier à Joël !).

FOY91.JPG

Nous serons Dimanche prochain à Cénac (Rugby Club La Pimpine) pour sévir de nouveau et nous sommes incorruptibles.