PESSAC - JARNAC : DEJA DE L'ENJEU AU CHIQUET

PESSAC – JARNAC

LOGO PRNA.png

DE L’ENJEU AU CHIQUET

Les Pessacais auront réalisé une belle performance en ce début de saison en engrangeant 8 points pour deux victoires prises en déplacement (à Fouras 18-21 puis à Martignas 3-16). Les doubles Champions de Côte d’Argent de 1ère Série ont su « amortir » le choc des Boucliers afin d’aborder de la plus belle des façons le challenge qui les attend.

Les Charentais auront également vécu une bonne entame de compétition malgré le partage des points à la maison face à Fouras. (voir le score serré de Pessac). Ils avaient inauguré leur parcours en remportant le derby fratricide à Ruffec (12-20).

Fouras, justement, le baromètre des Clubs avant leur confrontation en Terre Vigneronne. Fouras sur qui il faudra compter pour une présence dans le carré VIP. Certes les Girondins ont pris une légère avance psychologique sur les « amateurs » éclairés de Cognac mais, soulignons-le une fois encore, sans pour autant créer un écart au score conséquent.

Seuls 2 points séparent les Formations en présence. (Pessac second avec 8 points, Jarnac 3ème avec 6 points).

Vous l’aurez compris ce Duel revêt déjà une grande importance et ce d’autant que les Légeois, Leaders avec 10 points , devraient performer à Marsilly.

Les spectateurs du Chiquet devraient vibrer ce Dimanche pour leur équipe. Rien n’est joué d’avance et la pression sera grande. (Nous ne parlons pas de celle de la 3ème mi-temps).