BIGANOS - STADE BORDELAIS ASPTT : L'HEURE DE VERITE

BIGANOS – STADE BORDELAIS ASPTT

LOGO PRNA.png

L’HEURE DE VERITE

Ils se retrouvent en ce Dimanche 30 Septembre après une saison 2017/2018 qui les aura vu se livrer un duel sans merci. Les deux Clubs étaient restés aux portes de la Finale Territoriale échouant face à Martignas et Pessac. Si les Boïens (3èmes) avaient devancé les Lions Bordelais au classement d’une toute petite longueur au terme de la phase qualificative les formations s’étaient, lors des confrontations directes, neutralisées remportant chacune leur combat à domicile (le 29 Octobre 2017 Biganos 9 Stade Bordelais ASPTT 8 puis le 28 Janvier 2018 Stade Bordelais ASPTT 13 Biganos 8).

A l’aube de cette 3ème journée de compétition les Lions partagent le leadership avec les Libournais après avoir réalisé le carton plein avec 2 victoires bonifiées, 13 essais d’inscrits et un buteur qui affiche un taux de réussite de 85% (11 transformations).

Les Boïens qui ont débuté la saison par deux déplacements (Lavardac/Barbaste puis Libourne) n’ont pu ouvrir leur compteur de points. Il est vrai que le voyage chez les Lot et Garonnais leur reste en travers de la gorge après s’être vus pénalisés à moulte reprises, un peu trop à leur goût. Face au Phénix Libournais ils auront, malgré l’amplitude du score (48-9) offert un beau combat.

C’est donc une première heure de vérité qui attend les adversaires du jour à la Verrerie lors d’un combat qui s’annonce disputé.

Nous serons présents à Biganos pour y réaliser notre Reportage « comme si vous y aviez assisté » et notre toute nouvelle rubrique « les Rugbystars ». A cette occasion nous encourageons les supporters des deux équipes à arborer fièrement leurs couleurs et à faire du bruit. Nous élirons le/la Supporter/Supportrice de l’après-midi.