CASTILLON - PARTHENAY : A QUITTE OU DOUBLE

CASTILLON – PARTHENAY

LOGO PRNA.png

A QUITTE OU DOUBLE

Les Castillonnais, 4èmes du Championnat d’Honneur de Côte d’Argent la saison passée, auront rivalisé à armes égales avec les Léognanais promus en Fédérale 3. Lors de la phase qualificative ils avaient remporté la mise à la maison par 19 à 12 avant de s’incliner à Ourcade le 1er Avril sur le score de 19 à 13 (un essai à l’ultime minute de jeu leur ayant été refusé pour un hors-jeu pas évident).

Ils retrouvèrent les Gravelous en demi-finale territoriale. Après avoir concédé le match sur leurs terres (10-15) les Batailleurs auront été à deux doigts de renverser la vapeur lors de la seconde manche en s’imposant à Léognan par 10 à 7.

Alors certes les Bleus et Blancs auront connu une évolution de leur effectif durant l’intersaison mais croyez-nous l’Esprit Castillonnais est intact au regard de ce que nous avons vu à Pierre Lart Dimanche dernier face aux Foyens. La marque sévère en faveur de leurs voisins (24-3 avec 3 essais d’inscrits) ne reflète pas la physionomie de la rencontre (un essai cocotte et un autre en contre dans l’en-but).

Les Gars de Mirembeau seront tant à domicile qu’à l’extérieur toujours compliqués à vaincre.

Ils se trouvent actuellement en milieu de tableau grâce à leur gagne bonifiée le 16 Septembre face à Marans (30 à 7). Afin de rester au contact du premier carré les Girondins se doivent de performer ce week-end.

Mais attention ! Ils vont recevoir des Parthenaisiens issus de la Fédérale 3 qui ont une absolue nécessité de prendre des points après avoir enregistré deux défaites (A Saint-André de Cubzac 24-5 puis à Domicile 13-14 lors de la réception d’Aytre). Ils auront en tête de quitter la zone dangereuse avant la trêve. Pour cela ils pourront compter sur leur Puissant Centre (n°12) Delana très difficile à stopper une fois lancé.

C’est véritablement un match à quitte ou double auquel assisteront les aficionados de Mirembeau ce week-end.