2 460 017 visites 29 visiteurs

LES NOUVELLES REGLES DE REMPLACEMENTS : UN ABANDON IMMEDIAT S'IMPOSE

2 octobre 2018 - 13:01

LES REMPLACEMENTS

LES NOUVELLES REGLES

UN ABANDON IMMEDIAT S’IMPOSE

C’est un sujet que nous n’abandonnerons pas de sitôt de par le fait qu’il atteint directement notre Rugby Amateur, la Santé et l’Intégrité Physique des Joueurs.

Nous vous avons exposé lors d’un article précédent ces nouvelles règles entrées en vigueur cette saison limitant le nombre de remplacements lors des rencontres des Cadets aux Séniors.

La Presse s’en émeut (Lire ci-dessous l’excellent article de Nicolas Zanardi de Midol). Et le « Jaune » n’est pas le seul à réagir devant cette aberration.

Que faut-il pour que la FFR fasse marche arrière ? Nous avons été témoins ces dernières semaines des difficultés rencontrées par les Clubs mais surtout surmontées par des joueurs fatigués, parfois légèrement blessés, ne pouvant ou ne voulant sortir pour ne pas pénaliser leur équipe.

Voici des témoignages parmi tant d’autres :

Un Joueur de l'agglomération Bordelaise

« Aujourd'hui, j'ai fini les 15 dernières minutes en 10, blessé, à boiter, cible des adversaires qui ont vite vu que j'étais bien diminué ! Tout ça parce que les remplacements avaient été effectués, et parce qu'on était plus que 14 après un autre blessé plus grave juste avant...
Résultat: Ce soir, je n'arrive plus à marcher, alors que mon remplacement aurait minimisé ma blessure !
Joueur et dirigeant, je pense aujourd'hui, après tant d'années merveilleuses sur les terrains, à arrêter par dégoût de ce que je viens de vivre avec ces nouvelles règles... »

Les réactions sont nombreuses sur les raisons sociaux.

Un Représentant Fédéral en activité :

« Je pense qu'il est encore temps de revoir cette réforme pour les amateurs. Je suis sur le terrain le dimanche en tant que représentant fédéral et je vois des garçons qui, vers la soixantième minute, sont vraiment fatigués et cela engendre certaines incompréhensions des entraîneurs qui voudraient faire tourner leurs joueurs »

Nous pourrions en produire des dizaines comme ceux-ci.

Que faut-il pour que la FFR fasse marche arrière ? Qu’un accident arrive sur le pré ?

Nous pensons qu’une mobilisation face à cette règle absurde et dangereuse est nécessaire afin de faire prendre conscience à la FFR qu’elle a fait fausse route et ce avant que le pire n’arrive.

 

Une des réactions à cet article (on parle d’un Cadet en l’occurrence)

"On a nous aussi un joueur ayant pris un coup aux cervicales qui n'a pas voulu sortir pour les mêmes raisons citées dans l'article... On est , en tant que entraîneurs et dirigeants effarés par cette nouvelle règle et encore plus en voyant qu'ils ne font rien malgré les nombreux mauvais retour de tous, même les arbitres et représentants fédéraux...!!! Je n'ai jusqu'à ce jour, rencontré personne favorable à cette nouvelle mesure"

 

 

LES NOUVELLES REGLES DE REMPLACEMENTS

UN ABANDON IMMEDIAT S’IMPOSE

 

L’Article de Nicolas Zanardi de Midol

MIDOL1.jpg

 

 

 

Commentaires

AIDEZ-NOUS A POURSUIVRE NOTRE ACTIVITE

FAITES UN DON A PARTIR D'UN EURO  

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

DON PRNA.png

LA PLAGE : THE PLACE TO BE

LAPLAGE 15 DECEMBRE.jpg

LAPLAGE 1 DECEMBRE 2018BIS.png

 

 

LE REGLEMENT DES COMPETITIONS TERRITORIALES

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE CONCERNEE

REGLEMENT GENERAL ET ANNEXES DES PREMIERES

REGLEMENT COMPETITIONS DEF 2018 2019-page-001.jpg

ANNEXE DES RESERVES (avec les Poules)

COMPRES95.jpg