2 335 444 visites 50 visiteurs

LA FFR ET LA SECURITE DES JOUEURS : UN "COUAC" DANS LE DISCOURS

8 octobre 2018 - 15:20

LA FFR ET LA SECURITE DES JOUEURS

UN « COUAC » DANS LE DISCOURS

Nous ne remettons pas en cause la volonté de la FFR d’améliorer la sécurité de notre sport mais manifestement il y a eu un « loupé ».

A quelques jours de la reprise des Championnats Régionaux Amateurs nous souhaitons INSISTER sur la nécessité absolue d’abolir sans délai les Nouvelles Dispositions en matière de Remplacements. Ne courrons pas le risque d’assister à des drames sur nos terrains.

D’un côté la FFR annonce nombre d’évolutions de règles pour les jeunes rugbymen évoluant dans nos écoles afin de rassurer des mamans effrayées par les images provenant du TOP14 et de la PROD2 voire de la Fédérale 1 (Mais point de limitation à ce niveau professionnel ou semi-pro).

D’un autre la FFR introduit un nouveau règlement cette saison pour notre rugby amateur (applicable des Cadets aux Séniors) : la limitation à 7 remplacements par match (avec quelques cas d’exception).

SECJOU1.JPG

Un retour en arrière de plus de 20 ans ! Des dispositions qui mettent en DANGER la santé et l’intégrité physique des Acteurs sur le pré.

Que nous répondent les Représentants de la FFR ? Qu’il s’agit de règles établies par le World Rugby ! C’est une Plaisanterie ! La FFR aurait-elle perdu le sens de la protection des siens ? Nous ne pensons pas que le Rugby Français serait mis au banc du Rugby Mondial s’il ne suivait pas des « consignes » mettant en danger ses Licenciés.

Chaque Week-End les Hommes du Rugby (les Femmes aussi) font preuve de « Cojones » en interprétant leur sport. La moindre des choses serait que la FFR prenne conscience que ces dispositions sont aberrantes, écoute les remontées du terrain et sorte les fameuses « Cojones » pour abolir ce nouveau règlement et revenir sans délai à l’ancien avant que sa responsabilité ne soit engagée dans des accidents malheureusement déjà « programmés ».

Et que dire de la chute certaine du nombre de Licenciés si rien n’est fait ! Nous pensions que l’effet inverse était au centre des préoccupations.

Monsieur Laporte : Intervenez, Corrigez ce « Loupé ». Le Rugby Amateur vous en sera reconnaissant.

Commentaires

LA PLAGE : THE PLACE TO BE

ENTREE GRATUITE  

LAPLAGE 20 OCTOBRE 2018.jpg

 

 

LE REGLEMENT DES COMPETITIONS TERRITORIALES

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE CONCERNEE

REGLEMENT GENERAL ET ANNEXES DES PREMIERES

REGLEMENT COMPETITIONS DEF 2018 2019-page-001.jpg

ANNEXE DES RESERVES (avec les Poules)

COMPRES95.jpg