2 535 074 visites 13 visiteurs

LEGE CAP FERRET - PESSAC : L'HONNEUR EN JEU

23 octobre 2018 - 12:56

PROMOTION D’HONNEUR – POULE 1

LEGE CAP FERRET – PESSAC

LOGO PRNA.png

L’HONNEUR EN JEU

(Crédit Photo pour Lège à Anthony D.Ocard du Magazine de Rugby Hors Jeux)

Certes nous ne serons ce week-end qu’au tiers de la phase qualificative. Certes il faudra peut-être compter avec les Bécistes pour venir créer le trouble à l’instar de leur victoire le 14 Octobre dernier lors de la réception des Vignerons (22-10).

Mais bon ! Il nous apparait que les Guerriers Lègeois, Leaders (5 victoires dont 4 bonifiées), qui disposent à l’aube de cette 6ème journée de 7 longueurs d’avance sur les Pessacais (4 victoires, 1 défaite, 1 bonus offensif)  auraient plus qu’un pied en Honneur en cas de nouveau succès à Sésostris. Il leur faudrait alors se démobiliser pour se faire coiffer pour qu’ils soient privés du Saint-Graal au printemps prochain.

Cependant Attention ! Nous connaissons l’aptitude des Visiteurs à se transcender pour les grands rendez-vous. Les Double Champions de 1ère Série, détenteurs des derniers boucliers de Côte d’Argent (des collectors), Promus, réalisent malgré le bémol en Terre Universitaire un très bon début de saison. Ils vont visiter les parcs ostréicoles gonflés à bloc après avoir inscrit 5 essais Dimanche dernier.

Les Essais, parlons-en ! Les Océaniques en auront planté pas moins de 25 en 5 rencontres pour n’en encaisser que 6. Soit plus du double que les Pessacais (12) pour autant de pris. Eux aussi sont en confiance après leur performance réalisée à Fouras (7-36 avec 6 flèches dans le mille).

Les Gars du Chiquet en plein déménagement (nouveau stade) devront déménager au pied du phare afin bien évidemment de rester dans la course à l’Honneur mais aussi pour ne pas se faire griller la politesse par le Bocage 79 (qui accueille Fouras) et Le BEC (qui voyage à Martignas) actuellement dans le rétroviseur à 3 miles.

L’HONNEUR EN JEU ou JOUER POUR L’HONNEUR ?

Dans un sens comme dans l’autre le Combat qui attend les Adversaires du Jour s’annonce déjà déterminant.

 

Commentaires

LA PLAGE : THE PLACE TO BE

 LAPLAGE 19 JANVIER 2019.jpg

LAPLAGE 1 DECEMBRE 2018BIS.png

 

 

LE REGLEMENT DES COMPETITIONS TERRITORIALES

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE CONCERNEE

REGLEMENT GENERAL ET ANNEXES DES PREMIERES

REGLEMENT COMPETITIONS DEF 2018 2019-page-001.jpg

ANNEXE DES RESERVES (avec les Poules)

COMPRES95.jpg

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE

CALCDFR91.jpg