RUGBY CLUB DE LA PIMPINE - SAINTE EULALIE EN BORN : DES VELOPIMPINATORS A SADIRAC PARK

23 octobre 2018 - 19:17

3ème/4ème SERIE POULE 5

RUGBY CLUB DE LA PIMPINE – SAINTE EULALIE EN BORN

SADIRAC PARK : LES VELOPIMPINATORS

Nous étions conviés en ce Dimanche 28 Octobre à assister à l’inauguration de Sadirac Park par ses concepteurs Dominique, Jean-Claude et Christophe.

PIMEUL%20011.JPG

Il y a deux ans un ballon ovale avait été retrouvé enseveli sous les perches. En l’analysant les chercheurs purent découvrir collée sur le cuir une variété de moustiques « Le Mousby » remettant en cause l’origine même du Rugby. Couplé à des joueurs du cru il allait faire place à de nouveaux spéci-rugbymen : les Vélopimpinators.

Christophe Mingenette et Jonathan Antolinos assistés par le docteur Quentin Ducout

PIMEUL%20078.JPG

se sont employés à leur inculquer une méthode infaillible de chasse faisant d’eux des prédateurs sur les prés. Inspirée de celle bien connue des Vélociraptors (des cousins pas très éloignés) elle consiste pour l’un à fixer l’adversaire pendant que l’autre mange la défense pour envahir l’en-but.

Les visiteurs sont accueillis par des hôtesses rassurantes (Caren, Karine, Dorine et Pascale).

PIMEUL%20005.JPG

La direction n’a pas regardé à la dépense : mains courantes électrifiées, caméra de sécurité,….

PIMEUL%20013.JPG

Sans compter Gigi qui offrira une photo souvenir aux participants

PIMEUL%20018.JPG

La compagnie d’assurance (la LRNAR) a toutefois souhaité déléguer un inspecteur pour cette inauguration : Johan Péchard

PIMEUL%20066.JPG

Il a vraiment été dépensé sans compter : un Loto permet de remporter le maillot porté par le premier Vélopimpinator.

PIMEUL%20010.JPG

Tout parait bien maitrisé lorsque qu’un Groupe de Visiteurs (des Landais de Sainte Eulalie) pénètrent sur le pré de Sadirac Park : Forcet, Dupeyron, Gomez, Duportets, Janssens, Garcia, Etcheverria, Piacentino, Pierre, Magri, Vaudrion, Ducournau, Lelièvre, Schmidt, Duvignac, Despouy, Etheve, Monségu et Cauchois.

PIMEUL%20067.JPG

Ils sont accompagnés par leurs guides : Christopher Morgan et Jean-Baptiste Dourthe.

PIMEUL%20079.JPG

Et voici l’instant où tout va basculer ! Joris et Jean-François s’afférant à la buvette vont provoquer un court-circuit rendant inopérantes les mains-courantes.

PIMEUL%20009.JPG

Les Vélopimpinators vont alors sortir de leur enclos (autrement appelé les vestiaires) : Léon, Gaillard-Pioton, Marzak, De Gordon, Rivaud, Fontaine, Pilard, Teyssier, Rivière, Ardouin, Vilarino, Pargade, Beaudout, Daumec, Vidal, Mazeau, Santos, Roeckel, Codorniu, Raimant, Laguerre et Martins Rodrigues.

PIMEUL%20095.JPG

Pressentant un danger les Landais ont revêtu un maillot vert afin de se confondre avec la nature. Ce qui leur permet de tenter de s’échapper

PIMEUL%20020.JPG

PIMEUL%20021.JPG

Ils atteindront les perches à la 5ème minute sans toutefois pouvoir les dépasser

PIMEUL%20023.JPG

RCP 0 – RCSE 5

Les Prédateurs sont à leur recherche

PIMEUL%20024.JPG

Les rejoignant parfois

PIMEUL%20029.JPG

Baptiste Ducournau tente de trouver la porte de sortie avec succès (du moins le pense-t-il) à la 15ème minute

PIMEUL%20031.JPG

RCP 0 – RCSE 8

Mais non elle ne donne sur rien. Les Sainte Eulaliens se frayent un chemin dans la jungle ambiante

PIMEUL%20032.JPG

Le combat est engagé

PIMEUL%20035.JPG

D’autant que les Vélopimpinators ont un flair développé (pas la vue c’est bien connu des cinéphiles)

PIMEUL%20036.JPG

PIMEUL%20038.JPG

Nouvel Essai des Visiteurs à la 20ème minute. Baptiste est sur ses gardes (un peu trop, on le serait à moins)

PIMEUL%20042.JPG

RCP 0 – RCSE 13

Les Bébés de Domi, Joklo et Chris se souviennent de la méthode de chasse enseignée

PIMEUL%20044.JPG

Pour envahir l’espace vital des Landais à la 29ème minute. Ardouin envoie du lourd.

PIMEUL%20048.JPG

RCP 7 – RCSE 13

(A cet instant nous tenons à préciser que notre vitesse de course nous a limité pour suivre l’évolution des Girondins)

Les feuillages bougent de tous les côtés

PIMEUL%20050.JPG

Les Verts ne voient plus d’issues

PIMEUL%20056.JPG

Vont s’ensuivre 2 essais transformés aux 32ème et 36ème minutes

RCP 21 – RCSE 13

Johan organise une diversion afin que les techniciens puissent rétablir le courant. En vain c’est reparti !

PIMEUL%20075.JPG

Les Vélopimpinators sont partout provoquant la panique jusque dans les tribunes (parfaitement intégrées à la nature) situées sur les hauteurs.

PIMEUL%20082.JPG

PIMEUL%20087.JPG

42ème, 44ème, 47ème, 52ème, 66ème, 69ème, 72ème, 74ème et 77ème minutes 9 Essais transformés par Vidal et Rivière.

PIMEUL%20077.JPG

PIMEUL%20084.JPG

Etant courageux mais avec une limite que la raison impose nous avons pu emporter des preuves de ce que nous avons vu afin que le Monde sache !

PIMEUL%20089.JPG

PIMEUL%20091.JPG

RCP 84 – RCSE 13

Courageux ils l’ont été les Sainte Eulaliens devant des Vélopimpinators avides d’essais

PIMEUL%20092.JPG

jusqu’à ce que le courant revienne à la 80ème minute.

Bon au final Johan retient la transfo de la 52ème minute.

RCP 82 - RCSE 13

Scoop : Devant ces soucis techniques on croit savoir que les Concepteurs construisent un autre parc : Le Cénac Park où devraient évoluer des Tpimpinarex.