PARENTIS EN BORN - GABARRET : ON JOUERA GROS A MIRTIN

PARENTIS EN BORN – GABARRET

LOGO PRNA.png

ON JOUERA GROS A MIRTIN

Les deux Clubs ne se sont plus rencontrés depuis la Finale du Championnat Territorial remportée par les Gabardans le 23 Avril 2016 (31-23) lors de la Fête du Rugby organisée à Beillique. (ex-Stade Mirtin).

Cependant lors de cette saison 2015/2016 les deux formations avaient été très proches gagnant leurs duels à domicile (les Mousquetaires le 4 octobre 2015 sur le score de 27 à 23, les Toréros le 17 janvier 2016 sur la marque de 22 à 14).

Bon la situation est quelque peu différente à l’aube de ce Dimanche 28 Octobre les Equipes figurant en 2ème partie de tableau. Rappelons que les Visiteurs actuellement 7èmes avec 8 points comptent 2 longueurs d’avance sur leurs Hôtes 8èmes.

UN COUP A JOUER (clin d’œil)

Les Adversaires du jour se trouvent sur une dynamique bien différente, nous dirions diamétralement opposée. Les Gabardans ont dû subir le week-end dernier en Hautes Landes Armagnac la loi des Réolais en s’inclinant par 3 à 35 en encaissant 4 essais. Pendant ce temps-là les Parentissois s’imposaient lors de la réception de Mézin sur le score de 33 à 18 en inscrivant 4 essais !

En cas de victoire les Pétroliers pourraient voir leur côte monter, Mézin (5ème avec 10 points) accueillant le Dauphin Sainte Bazeille.

Lorsque l’on sait que les Roquefortois (4èmes avec 14 points) voyageront à Sainte Livrade les Landais du Born pourraient réaliser le bon coup de cette 6ème journée annonçant un Combat d’Anthologie le 18 Novembre prochain lors de la réception des Sangliers !

ON JOUE GROS

Si l’enjeu est maintenant évident pour les Toréros de l’Ovalie il est tout aussi important pour les Mousquetaires qui, en cas de défaite, devraient ferrailler ferme avec les Ecureuils Sanguinetois pour ne pas connaitre la 1ère série au printemps prochain. (Rappelons toutefois qu’il pourrait y avoir plus de 2 clubs qui descendent en fonction du comportement des représentants de la Ligue Régionale de Nouvelle Aquitaine en Fédérale 3, de leur affectation géographique et de l’effet ascenseur induit).

OUI IL Y A UN COUP A JOUER A MIRTIN CE DIMANCHE