SAINTE EULALIE EN BORN - SORE : LA CHASSE AUX POINTS EST OUVERTE

SAINTE EULALIE EN BORN – SORE

LOGO PRNA.png

LA CHASSE AUX POINTS EST OUVERTE

En préambule nous rappelons que pour disputer les 8èmes de Finale du Championnat de la Ligue de 4ème Série il faut au minima être le meilleur 6ème des poules 4-5-6 (les 5èmes sont assurés d’y participer). Or en poules 4 et 6 les clubs vont engranger les 10 points des forfaits généraux de Grignols (poule 4) et de Sarako Izarra (poule 6).

En poule 5 Saint Aubin de Médoc et Sainte Eulalie ont bénéficié des forfaits de Narrosse qui semble pouvoir se maintenir (en cas de forfait général tous les clubs de la poule enregistreront systématiquement avec effet rétroactif les 10 points – ajustements à calculer le cas échéant). Attention il faudra suivre également le parcours de Galgon.

Vous le constatez pas simple de tirer des plans sur la comète…..

Dans ces circonstances pas de question à se poser autre que celle de capitaliser au maximum. La Chasse aux Points est donc ouverte.

Les Sainte Eulaliens actuellement 6èmes avec 11 points (2 victoires dont une par forfait) à 5 longueurs de l’Union Rugby Clubs (Ambarès/Saint-Loubès/Izon) ont pu constater le week-end passé qu’une hiérarchie s’était établie entre les clubs qui disputeront la qualification pour les phases finales de 3ème série et l’accession en 2ème (Saint Pierre du Mont, Pomarez/Amou et le RC La Pimpine), ceux qui après un bon début de saison se positionnent en tête pour celle de la 4ème série (Pessac Alouette et l’URC) et les autres.

Nos amis Sourets (8èmes avec 2 points tirés de bonus défensifs) sont à la recherche d’un premier succès.

C’est donc une rencontre capitale qui aura lieu à Pierre Gorgones ce Dimanche 28 Octobre et ce d’autant que les Gars des Grands Lacs visiteront Saint-Aubin de Médoc (7èmes 10 points) le 11 Novembre prochain pendant que les Hommes d’Arnaud Ducher accueilleront Galgon.