25 octobre 2018 à 09:33

MARTIGNAS – LE BEC

LOGO PRNA.png

L'EXAMEN DE PASSAGE

(Crédit Photo pour Le Bec Anthony D.Occard du Magazine de Rugby Hors Jeux)

Ce sont deux Clubs qui sont sur une dynamique de victoires qui vont se rencontrer à Alban Moga ce Dimanche 28 Octobre pour une rencontre des plus importantes, peut-être un tournant du Championnat.

Les Universitaires ont marqué les esprits en faisant chuter les Pessacais le 14 Octobre dernier sur le score de 22 à 10 avant d’aller s’imposer à Jarnac (5-6) accédant ainsi au carré vip (3èmes à égalité de point avec le Bocage 79).

Les Jaunes et Noirs après un démarrage difficile ont engrangé 9 points liés à leurs succès face aux Jarnacais (19-6) et Marsilly dernier de la poule (3-30 avec le bonus offensif).

Actuellement 6èmes à 5 longueurs du quatuor de tête ils ont sous leurs crampons la possibilité de s’installer au pied (voire plus) de la zone bénite avant de se rendre le 11 Novembre à Ruffec.

Pour ce faire les Martignassais vont devoir réaliser le match parfait face à des Bécistes qui auront à cœur de consolider leur position avant de recevoir les Villeneuvois. Une défaite leur ferait sans doute perdre deux rangs au classement.

C’est un véritable examen de passage qui se déroulera à Moga ce week-end par un temps annoncé pluvieux. Tiens cela nous rappelle quelque chose !