CADILLAC - VELINES : UN AIR DE REVANCHE

CADILLAC – VELINES

LOGO PRNA.png

UN AIR DE REVANCHE

En préambule nous rappelons que pour disputer les 8èmes de Finale du Championnat de la Ligue de 4ème Série il faut au minima être le meilleur 6ème des poules 4-5-6 (les 5èmes sont assurés d’y participer).

Le 29 Avril dernier à Gabarret les Loups Cadillacais avaient soulevé le dernier bouclier de Champion de Côte d’Argent de 4ème série en remportant leur duel face aux Hommes au Damier sur le score de 20 à 7 (3 essais à 1).

Six mois plus tard les deux Clubs vont à nouveau croiser le fer lors d’une rencontre des plus importantes dans la course à la qualification.

La situation à l’aube de cette 6ème journée de Championnat est la suivante extraction faite des points enregistrés pour le forfait général de Grignols.

4ème Montpon  11 points, 5èmes Eymet (1 match en plus) et Virazeil 10 points, 7ème Vélines 6 points (1 victoire, 1 bonus offensif et 1 défensif), 8ème Cadillac 4 points (1 victoire), 9ème L’Union Rugby Confluent 1 point.

Virazeil accueillant Villefranche du Périgord ce week-end les Vélinois pourraient en cas de succès non seulement faire le break sur leurs hôtes mais recoller aux places qualificatives et ce avant de recevoir le 11 Novembre Eymet.

Les Cadillacais sur leurs Terres ont sous les crampons une partie de leur destin. Un succès les remettrait en course avant d’effectuer un déplacement délicat lors de la reprise à Montpon.