2 535 105 visites 12 visiteurs

LES CARNETS DE L'OVALIE - NUMERO SIX : CA VA ARROSER !

30 octobre 2018 - 13:52

LES CARNETS DE L’OVALIE

CHAMPIONNATS REGIONAUX

LOGO PRNA.png

WEEK-END DES 27-28 OCTOBRE

NUMERO SIX : CA VA ARROSER !

Nous produirons cette semaine des Numéros Spéciaux sur les Championnats Régionaux des Réserves et les Compétitions Fédérales.

 

LES INFOS GENERALES

Rappelons que des rencontres reportées se joueront le 4 Novembre : Narrosse-Pomarez/Amou (3ème/4ème séries journée 1- second report !), Saint Pé-Lons (3ème/4ème séries journée 3), Miel/Beynat – Neuvic (3ème/4ème Séries journée 5), Bussière Galant – Dun le Palestel (3ème/4ème Séries journée 5) et Marsilly – Ruffec (Promotion d’Honneur journée 6). Labatut-Jurançon (3ème/4ème séries journée 2) se tiendra le 2 Décembre.

A l’heure où nous rédigeons voici (selon nos informations) les résultats qui n’apparaissent pas encore sur le site de la FFR :

Promotion d’Honneur : Poule 2 Payzac 24 – Treignac 7 , Poule 4 Bidart 23 – Ustarritz 26

2ème Série : Poule 1 Pleumartin 25 – Cherves Richemont 0 (Forfait) , Poule 2 : Cherveix 9 – Veyrac 6

3ème/4ème Séries : Poule 1 Victoire bonifiée de Nieuil sur Couhé (Arrêt du match pour effectif incomplet suite à blessure) , Poule 2 L’Aurence Limoges 61 – Ambazac 25 et Saint Germain 5 – La Souterraine 9 , Poule 3 Merlines 0 – Meymac 25 (3ème forfait de Merlines qui entraine un Forfait Général), Poule 5 Victoire bonifiée du RC La Pimpine à Galgon (Match arrêté suite à un effectif incomplet de Galgon) , Poule 6 Saint Médard 22 – Jurançon 10.

Situation des Forfaits (Premières): comme indiqué ci-dessus nous devons déplorer le Forfait Général de Merlines ainsi que le 1er Forfait de Cherves Richemont

 

LES FAITS MARQUANTS

Confirmation aura été faite ce week-end que si les Lègeois en Poule 1 et les Livradais en Poule 3 de Promotion d’Honneur prennent la voie directe pour l’Honneur les Combats seront âpres à tous niveaux pour les montées. Il en sera de même pour prendre place dans le quatrième fauteuil.

Confirmation également du réveil de Clubs qui ont peiné en début de saison. Confirmation aussi quant aux positions en toute fin de peloton.

Ca va vraiment arroser dans les prochaines semaines ! (Nous espérons au sens figuré bien sûr).

Rentrons dans la vie de notre Ovalie

HONNEUR

POULE 1 : Statut Quo aux trois premières places pour des formations se tenant en 2 points qui bonifient leur journée. Ce sont les Cubzaguais qui auront su en tirer profit revenant à trois longueurs de Chauray (4ème) qu’ils visiteront le 11 Novembre. Thouars devrait évoluer en Promotion d’Honneur la saison prochaine.

POULE 2 :.Un seul point sépare désormais Causse/Vézère de Ribérac. Ce sera l’Affiche de la reprise ! En bas de tableau Villeréal voit son avenir en PH.

POULE 3 : Ils persistent et signent. Bouheyrotes et Médocains avec 26 points ont rendez-vous dans les chais le 18 Novembre pour ce qui ressemble à une demi-finale Aller vers le Saint-Graal. Cadaujac sort du carré vip au profit des Cassipontins. Les Biscarrossais « marquent le pas » à Villeneuve sur Lot devant concéder le partage des points. Port Sainte Marie n’ouvre toujours pas son compteur.

POULE 4 : Entre Urrugne (Leader) et Barcus (à 4 encablures) ce sera chaud ! Une autre affiche pour l’Armistice. En queue de peloton rien n’est véritablement joué.

PROMOTION D’HONNEUR

POULE 1 :.Les Guerriers Lègeois après avoir remporté leur duel au sommet comptent désormais 10 miles d’avance sur leur Dauphin Le Bocage 79. Martignas revient fort sur Le BEC qu’ils ont vaincu ce week-end. Ce sont les vacances universitaires ! Ce Dimanche 4 Novembre Marsilly et Ruffec joueront pour quitter la zone dangereuse.

 POULE 2 : Ca se bouscule en tête de course avec pas moins de trois clubs à 24 points (Duras, Saint Astier et Bugue). Pour Treignac et Cublac/Terrasson la 1ère Série est malheureusement en vue.

POULE 3 : Si Sainte Livrade voyage sans encombre suivie à distance respectable par Sainte Bazeille et La Réole la 4ème marche sera on ne peut plus disputée notamment par les Parentissois qui enregistrent leur second succès de rang. Les Landais pourraient bien entrer dans le cercle fermé le 18 Novembre lors de la réception de Roquefort. Les inquiétudes sont grandes pour Laroque Timbaut bien sûr mais aussi pour Sanguinet et Gabarret.

POULE 4 : Si le Béarn ne perd pas le Nord et Hossegor tient le Cap (jusqu’au 11 Novembre où l’un des deux clubs sera désorienté) avec Josbaig dans le sillage c’est le yoyo dans le rétroviseur. Saint Martin de Seignanx et Bidart ferment la marche mais tout reste encore possible.

1ère SERIE

POULE 1 : Ca bosse ferme pour les Etudiants Limougeauds. Derrière Verneuil et La Tremblade suivent puis c’est la cohue notamment au large des côtes. Oléron, Ré et Bellac avec 14 points vont ferrailler ferme ! Loudun est décroché.

POULE 2 : S’ils se font des politesses dans le carré vip c’est Chasteaux/Lissac qui se voit rejoindre par Beaulieu et titillé par Meyssac. Rien de définitif pour la descente en 2ème série.

POULE 3 : Les Libournais prennent les devants profitant de leur victoire bonifiée. Les Lions les marquent à la culotte. Puis en ce groupe aussi 3 formations se bousculent avec 18 points. (Miramont, Lavardac et Saint Aubin, les deux derniers devant se départager dès la reprise). A noter la remontée des Boïens qui pourraient bien venir gâcher la fête. Pour nos amis de Lacapelle Biron rien ne va plus.

POULE 4 : Les Champions de France en titre qui n’ont toujours pas enregistré les 5 points de leur succès face à Ondres sont au coude à coude avec Sévignacq pour la suprématie de la poule. Ils auront l’occasion de s’expliquer le 11 Novembre. Après c’est open bar. Herm garde son compteur à 0. Ondres devra réagir.

2ème SERIE

A ce niveau nous avons retraité les classements des poules 2 et 3 en extrayant les 10 points des forfaits généraux de Juillac et de Buzet pour plus de clarté.

POULE 1 : Eysines pend le commandement suivi par des Marcassins en pleine forme eux-mêmes talonnés par Bruges/Blanquefort et Pleumartin. Ce beau monde se tient en 2 points. Chatellerault devrait rejoindre la 3ème/4ème Série.

POULE 2 : Les Périgourdins et les Gars de Saint Aulaire ouvrent le bal. Cependant le RAPID33 (avec un match de moins exclusion faite de Juillac) pourrait les doubler. Loin derrière 4 Clubs forment un bouchon (Cherveix, Lubersac, Aubusson et le CAPO Limoges). Bison Futé fera la circulation lors de la reprise ces quatre-là se rencontrant. Pour Mansac l’espoir s’éloigne.

POULE 3 : Si les Villeneuvois occupent la pole position les Capsylvains à 3 pas (avec un match de retard exclusion faite de Buzet) pourraient la leur ravir. Castelmoron n’est pas loin. Penne Saint Sylvestre partage les inquiétudes de Mansac.

POULE 4 : Mourenx partage la première marche avec Castets Linxe. Ils ont d’ores et déjà pris rendez-vous au 9 Décembre pour se créer un peu de place. Morcenx malgré leur victoire face à Arros ferme la marche.

3ème/4ème SERIES

Forfaits Généraux, Forfaits Simples, Matchs Reportés….Nous produirons une situation le 5 Novembre prochain. Soulignons simplement les têtes de gondoles.

POULE 1 :. Tonnay

POULE 2 : Seilhac et Confolens

POULE 3 : Le Haut Périgord et Neuvic

POULE 4 :. Lanquais/Varennes et Prigonrieux

POULE 5 : Ha ! Les Quatre Mousquetaires : Pomarez/Amou, le RC La Pimpine, Saint Pierre du Mont et l’Union Rugby Clubs (Ambarès-Saint Loubès-Izon).

POULE 6 : Menditte puis Buzy et Marsacq.

LOGO%20PRNA.png

 

LE CONCOURS DES PRONOSTICS

Rappelons que nous excluons des calculs les rencontres ayant fait l’objet d’un forfait Au soir de cette sixième journée voici le Classement :

Serge Barriuso (le vainqueur des deux précédentes éditions) reprend de la distance confortant sa pole position avec 351 points.

Didier Bretou avec 325 points

Francis Chivaley avec 295 points conserve la troisième

Rendez-vous le Mardi 13 Novembre pour le 7ème Numéro des Carnets de l’Ovalie. Dans l’attente retrouvez quotidiennement sur ce site l’Actualité Rugbystique de Nouvelle Aquitaine.

Commentaires

LA PLAGE : THE PLACE TO BE

 LAPLAGE 19 JANVIER 2019.jpg

LAPLAGE 1 DECEMBRE 2018BIS.png

 

 

LE REGLEMENT DES COMPETITIONS TERRITORIALES

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE CONCERNEE

REGLEMENT GENERAL ET ANNEXES DES PREMIERES

REGLEMENT COMPETITIONS DEF 2018 2019-page-001.jpg

ANNEXE DES RESERVES (avec les Poules)

COMPRES95.jpg

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE

CALCDFR91.jpg