5 novembre 2018 à 15:08

HONNEUR – POULE 1

CHAURAY – SAINT ANDRE DE CUBZAC

L’HEURE DE VERITE

(Crédit Photo de Chauray à Pierre Poussard)

OPERATION EURO 2-page-001.jpgOPERATION EURO.jpg

A l’instar de Parthenay et de Sainte Foy la Grande les Chauraisiens auront dû quitter la Fédérale 3 pour évoluer en Honneur cette saison. En ce Dimanche 11 Novembre ils vont accueillir le promu Cubzaguais pour une rencontre déjà déterminante afin de participer aux phases finales du Championnat de la Ligue avec la possibilité à terme de rejoindre le niveau qu’ils occupaient. (Rappel : les 4 premiers de poules montent directement rejoints par les 2 meilleurs classés à l’issue desdites phases finales).

Un niveau également convoité par les Girondins qui ont une quasi-obligation de l’emporter pour conserver leurs chances.

Or lorsque l’on regarde le parcours des adversaires du jour en ce début de saison nous en perdons le Nord !

Exemples :

Chauray vaincu à Parthenay sur le score de 22 à 15 (mais c’était un Derby avec son enjeu toujours particulier) alors que les Hommes d’Heini Adams avaient enregistré une victoire bonifiée (24-5).

Chauray qui domine Aytré à domicile (24-16) tandis que les Cubzaguais s’inclinaient en déplacement (15-0)

Chauray qui gagne de justesse à Marans (12-13) alors que les Titans de l’Ovalie prennent 5 points en Plaine Laurent Ricci (24-0).

Et surtout la Victoire des Gars des Deux Sèvres face aux Foyens (25-20), des Girondins Leaders qui ont été l’emporter à Gradignan notamment.

Bon ! Essayons de garder le sens de l’orientation. Il se pourrait bien que les aléas des effectifs mais aussi des matchs joués à l’envers soient à l’origine de ces constats.

Toujours est-il que l’issue de cette confrontation aura des conséquences non négligeables.

Pour les Chauraisiens la gagne leur permettrait de conforter leur position avant d’accueillir Thouars qui ferme la marche avec 1 point.

Pour les Cubzaguais un succès leur assurerait l’entrée dans le carré vip avant la réception de Sainte Foy pour un combat qui s’annonce dantesque. A contrario une nouvelle désillusion les mettrait dans une situation inconfortable.

CE SERA VERITABLEMENT L’HEURE DE VERITE

A MICHEL HYPEAU