SANGUINET - PARENTIS : UN DERBY QUI VAUT DE L'OR

UN DERBY QUI VAUT DE L’OR

OPERATION EURO 2-page-001.jpg

OPERATION EURO.jpg

En ce Dimanche 11 Novembre les spectateurs de Roger Labat vont vivre l’un des moments forts de ce Championnat. Au-delà du traditionnel derby c’est un véritable virage que vont prendre les deux Clubs Landais.

A l’aube de cette 7ème journée seules 4 longueurs séparent les Toréros de l’Ovalie (6èmes avec 10 points) des Ecureuils Volants (9èmes avec 6 points).

L’enjeu est donc de taille : Entrevoir le carré vip pour les Parentissois à l’horizon de la réception de Roquefort le week-end suivant. Sortir de la zone dangereuse pour les Sanguinetois et recoller au peloton avant de se rendre à Gabarret également en difficulté en ce début de saison.

Les deux équipes sont sur une dynamique opposée avant leur confrontation :

Les Visiteurs après un début difficile ont enchainé deux succès d’affilée à Mirtin (Mézin et Gabarret).

Les Locaux ont cumulé trois défaites en trois rencontres (à Mimizan, contre Sainte Livrade puis à La Réole). MAIS ATTENTION les Pétroliers n’avaient pas fait mieux face à ces formations.

A contrario les Jaunes et Noirs ont remporté leur duel contre Sainte Bazeille (23-19) alors que les Noirs et Blancs avaient dû laisser filer la victoire à domicile (27-28).

Il faut remonter au 25 Septembre 2016 pour voir les Toréros rafler la mise face aux Ecureuils (à Roger Labat) sur le score de 22 à 35. Une saison 2016/2017 compliquée pour les Sanguinetois qui avaient frôlé la descente en 1ère Série. Malgré tout ils s’étaient imposés au retour à Beillique par 23 à 32.

La saison passée les Jaunes et Noirs ont remporté leurs deux face à face. (19-27 puis à la maison 33-5).

C’est peu dire que l’issue de ce combat des Grands Lacs reste indécise malgré les mouvements d’effectifs durant l’intersaison.

Reportages : Nous serons présents le 18 Novembre pour Parentis - Roquefort et le 25 Novembre pour Sanguinet - Mézin.

OUI ! CE DERBY VAUT DE L'OR