CAZAUX - LIBOURNE : A COR PERDU ?

7 novembre 2018 - 07:54

1ère SERIE – POULE 3

CAZAUX – LIBOURNE

A COR PERDU ?

OPERATION EURO 2-page-001.jpgOPERATION EURO.jpg

Cazalins et Libournais vont se retrouver ce Dimanche 11 Novembre pour la 3ème fois en cette année 2018 (la seconde au Clavier) pour un combat qui s’annonce plus que compliqué pour les Gars du Bassin face au Leader de la poule.

Le Phénix qui a désormais pris son envol avec 27 points compte 5 victoires toutes bonifiées et 1 partage des points concédé à domicile lors de la réception de leur Dauphin Bordelais.

Les Ecureuils connaissent un début de saison difficile (7èmes avec 9 points pour 1 victoire obtenue à Lacapelle/Biron qui ferme la marche). Il leur aura manqué peu de choses face à leurs adversaires directs pour le maintien afin de s’éloigner de la zone dangereuse (défaites au Bouscat sur le score de 11 à 10 puis à la maison face à Castillonnès sur la marque de 5 à 7).

Dans l’attente des confrontations « directes » de la Phase Retour chaque point engrangé sera des plus précieux pour les Protégés de Didier Dupuis.

PETIT RETOUR EN ARRIERE

La Saison passée après avoir été défaits en Terre Libournaise le 29 Octobre 2017 (39-7) les Cazalins avaient fait mieux que résister au Clavier lors de le seconde manche. Après deux essais assassins encaissés en début de rencontre (2ème et 12ème minutes) qui voyaient les Bleus et Blancs mener aux citrons par 12 à 6 les Locaux réalisèrent une seconde période d’enfer ne concédant que 3 points.

Ils vont de nouveau croiser les crampons avec le Phénix en Finale Territoriale de 2ème Série à Gabarret. Un Phénix qui aura fait le carton plein en phase qualificative (14 victoires avec 11 bonus offensifs) et remporté ses deux duels en demi-finale.

Une Finale qui va tenir toutes ses promesses et en quelque sorte être un remake du match précédent. Les Libournais en première mi-temps vont planter 2 essais coup sur coup (16ème et 20ème minutes) pour virer en tête à la pause (18-3). La seconde période sera remportée par les Ecureuils (3-6) qui ne seront toutefois pas en mesure de franchir la ligne adverse.

REVENONS AU PRESENT

Les « Aviateurs » pourront-ils de nouveau au minima résister aux Hommes de Frédéric Holgado qui se seront bien renforcés durant l’intersaison ? Pour ce faire il leur faudra se jeter à COR Perdu face à un Phénix qui aura à cœur de conserver sa longueur d’avance sur les Lions Bordelais dans la perspective du Duel décisif à Sainte Germaine le 20 Janvier 2019. Le 20 Janvier qui verra peut-être un autre Match décisif avec la réception des Bouscatais par les Cazalins.

Vous trouverez la réponse à cette question en consultant les Résultats et Classements facilement accessibles sur ce Site Dimanche en fin d’après-midi.