7 novembre 2018 à 10:16

PROMOTION D’HONNEUR – POULE 1

PESSAC – BRESSUIRE

LE CHOC DES DAUPHINS

(Crédit Photos Pessac et le COB79)

OPERATION EURO 2-page-001.jpgOPERATION EURO.jpg

En ce Dimanche 11 Novembre, à 15 heures, au Stade du Chiquet les spectateurs assisteront à une rencontre bien évidemment inédite entre les Vignerons et les Gars du Bocage partageant à l’aube de cette 7ème journée la seconde marche du podium à 10 longueurs du Leader Lègeois.

Les combattants du jour se trouvent à égalité parfaite comptant 4 victoires pour 2 défaites, 1 bonus offensif et 1 défensif.

Si l’on devait trouver des points de comparaison afin de les « départager » nous mettrions en évidence leurs résultats face à des adversaires communs auxquels ils ont rendu visite, à savoir :

Ruffec où les Bressuirais s’inclinaient sur la marque de 19 à 17 tandis que les Pessacais s’imposaient par 21 à 18 mais l’étroitesse des scores ne permet pas in fine de tirer de conclusions probantes.

A contrario les performances des Clubs au Cap Ferret apparaissent plus significatives. Alors que les Rouges et Bleus chutaient lourdement par 29 à 6 les Rouges et Verts faisaient souffrir les Océaniques en enlevant le bonus défensif (13-7).

Mais bon ! Un match reste un match et l’enjeu devrait galvaniser les troupes en présence. N’oublions pas que les Bécistes (4èmes à 4 encablures), tombeurs des Pessacais, vont accueillir l’OC Villeneuvois en ayant retrouvé leurs Universitaires de retour de congés. Il faudra également avoir un œil sur les Martignassais qui reprennent du poil de la bête (5èmes avec 13 points) en visite à Ruffec.

LE CHOC DES DAUPHINS AURA BIEN LIEU