8 novembre 2018 à 08:36

UNION RUGBY CLUBS XV - SAINT PIERRE DU MONT : LE TRIDENT DEFIE LE LION

3ème/4ème SERIES – POULE 5

UNION RUGBY CLUBS XV (Ambarès-Saint Loubès – Izon)

SAINT-PIERRE DU MONT

LE TRIDENT DEFIE LE LION

(Crédit photos à Gigi Cerqueira et à l’URC XV)

OPERATION EURO 2-page-001.jpgOPERATION EURO.jpg

C’est un véritable défi qui attend les Girondins ce Dimanche 11 Novembre à 15 heures au Stade Georges Cassignard à Izon lors de la réception des Landais qui n’auront perdu qu’une rencontre à Sadirac (29-17).

Or à l’aube de cette 7ème journée les Hommes au Trident (4èmes avec 21 points une fois enregistrée la victoire du RC La Pimpine face à Galgon) se trouvent à 3 longueurs des Dauphins (La Pimpine et St Pierre du Mont), Pomarez Invaincu assurant la pole position.

Dans le rétroviseur les Pessacais d’Alouette, tombeurs de l’URC XV, à 3 encablures vont avoir la redoutable mission d’accueillir le Leader ce week-end.

Rappelons que les 2 premiers Clubs de chaque poule ainsi que les 2 meilleurs 3èmes des poules 1/2/3 et 4/5/6 disputeront les 8èmes de finale A/R du Championnat de la Ligue en 3ème Série.

L’accession en 2ème Série (8 Clubs) sera ouverte aux 6 premiers de poules rejoints par les mieux classés des poules 1/2/3 et 4/5/6 à l’issue de la phase finale de 3ème série.

Si l’on considère la prestation des Locaux face aux Pimpinois (défaite sur le score de 12 à 29) la rencontre qui attend les adversaires du jour devrait être des plus disputées.

Attention : Chaque point pris aura la plus grande importance au regard de ceux qu’enregistrent en poules 4 et 6 les Clubs avec les Forfaits Généraux de Grignols et de Sarako Izzara et ce bien que Narrosse éprouve de réelles difficultés dans ce groupe.