LES 50 ANS DES TORERAS DE L'OVALIE - ALYSON COURTOIS LA MARIE SARA PARENTISSOISE

9 novembre 2018 - 13:40

LES TORERAS DE L’OVALIE

50 ANS DE RUGBY FEMININ PARENTISSOIS

Chacun est désormais au fait de la renommée de l’Ecole de Rugby des Pétroliers et du parcours au fil des saisons des célèbres Toréros et Novilleros de l’Ovalie mais il est un aspect de ce Club Landais qui devrait célébrer ses 100 ans en 2022 moins bien connu…..l’Ovalie accordée au Féminin.

Le PSR affichait déjà en 1968 une Equipe Noire et Blanche

PSRF%201.jpg

Et voit depuis ces dernières saisons bon nombre de Filles rejoindre son Ecole

PSRF%206.jpg

Equipe Minime 2017/2018 (Entente Parentis-Ychoux-Sainte Eulalie -Biscarrosse)

3ème du Championnat Nouvelle Aquitaine - Occitanie (Ces Demoiselles y ont brillamment contribué)

Oui 50 ans déjà de Rugby en Talon Aiguille à Beillique-Mirtin ! Une idée pour les Equipementiers en vue de faire évoluer les crampons. (un 10 cm derrière et des 2 devant – pour les mêlées la position sera déjà acquise)

UNE AMBASSADRICE DE CHOC ET DE CHARME

Alyson Courtois après avoir chaussé ses premiers talons (plutôt piliers) à l’EDR du PSR avec notamment Baptiste Serin.

PSRF%202.jpg

A rejoint le Pôle de Talence où elle a été sélectionnée aux côtés de Calou par le CD33.

Après avoir défendu les couleurs d’Herm elle porte celles de Mont de Marsan inspirant les artistes

PSRF%205.jpg

Vice-Championne de France ce Printemps avec les Abeilles et suite aux décisions du Club Montois elle enfile le Maillot de Peyrehorade cette saison en Fédérale 2 afin d’écrire de nouvelles pages de son histoire.

PSRF%203.jpg

La Marie Sara de l’Ovalie devrait continuer de chevaucher son art en plantant de nouvelles banderilles dans les packs adverses.

PSRF 4.jpg