LES CARNETS DE L'OVALIE - NUMERO SEPT : LES LEADERS CONFIRMENT

WEEK-END DES 10-11 NOVEMBRE

NUMERO SEPT : LES LEADERS CONFIRMENT

LES INFOS GENERALES

Rappelons les reports de rencontres : en Promotion d’Honneur Marsilly – Ruffec (poule 1, 6ème journée) à une date à déterminer et en 3ème/4ème Séries Labatut – Jurançon (poule 6, 2ème journée)  au 2 Décembre.

Pas de nouveau forfait ce week-end, signalons toutefois l’effectif devenu insuffisant en cours de match de Narrosse (2 forfaits) à La Pimpine (3ème/4ème Séries poule 5).

LES FAITS MARQUANTS

Un nombre important de chocs était programmé pour confirmer soit des Pôles Positions, soit des Présences dans le Carré VIP, soit des Remontadas ou encore des Places « stratégiques ». Nous n’avons pas été déçus ! En voici le résumé.

HONNEUR

POULE 1 : Pas de changement dans le trio de tête. Chauray en l’emportant sur Saint André de Cubzac (25-18) se met à l’abri d’un retour rapide de ce dernier qui devra réaliser Dimanche prochain un exploit face au Leader Sainte Foy pour rester en course en vue des phases finales du Championnat de la Ligue.

POULE 2 :.Causse/Vézère prend ses distances avec son Dauphin Ribérac après avoir enlevé la mise dans le combat au sommet (27-19).

POULE 3 : la bonne opération revient à Cadaujac tombeur de Pont du Casse. Une victoire (31-22) qui les place sur la 4ème marche. Pays Médoc est désormais seul Leader (grâce à un bonus offensif à Port Sainte Marie). Ce sera Dantesque dans les Chais le week-end prochain avec la venue des Bouheyrotes.

POULE 4 : Urrugne prend le large après avoir dominé Barcus (second avant cette journée) par 24 à 15. Monfort en profite pour prendre le dauphinat.

PROMOTION D’HONNEUR

POULE 1 :.Si les Légeois continuent leur route vers l’Honneur les Pessacais sont désormais seuls seconds après l’avoir remporté face au Bocage79. A noter la remontée de Martignas à 1 point du Quatuor de Tête.

POULE 2 : Duras et Saint Astier ont décroché Bugue qui partage la 3ème position avec Daglan.

POULE 3 : En tête les Livradais ne font pas de cadeau. Le break est fait entre les Réolais (3èmes) et leurs poursuivants. Parentis en Born après avoir remporté le Derby des Grands Lacs voit les portes du Carré Vip à une longueur. Ca va piquer le 18 Novembre face à Roquefort.

POULE 4 : Nord Béarn au terme d’un combat énorme contre Capbreton/Hossegor (15-11) conforte sa première place. Les Landais sont rejoints par Josbaig.

1ère SERIE

POULE 1 : Verneuil en s’imposant à La Tremblade (9-22) fait le trou restant à 6 encablures de Limoges EC. Bellac partage le couvert avec La Tremblade sur la 3ème marche.

POULE 2 : Le Leader Saint Cyprien chute à Salignac (23-17) abandonnant la tête de course à Monpazier.

POULE 3 : Il y avait foule en 3ème position. Le ménage a été fait après le succès de Lavardac sur Saint Aubin et de Miramont à Lacapelle/Biron. Soulignons également la large victoire des Boïens sur Castillonnès. Le Gars du Bassin remontent petit à petit.

POULE 4 :. Les Champions de France (Arcangues) déroulent en maitrisant leur Dauphin Sévignacq (39-15).

2ème SERIE

POULE 1 : Les Brugeais défaits à Cherves (16-14) doivent céder leur place à Pons. Eysines voir des étoiles après leur victoire à Chatellerault (5-89).

POULE 2 : Pour le Rapid33 c’est Rapido ! Il s’empare du couvre-chef de la poule (en retravaillant les points liés au forfait général de Juillac) suite à son déplacement bonifié à Mansac (15-31).

POULE 3 : Les Villenavais d’Ornon ayant pris les points face à Castelmoron (28-13) rejoignent les Capsylvains tenus en échec à La Brède (6-6). (Nous retravaillons aussi les points liés au forfait général de Buzet).

POULE 4 : Mourenx est désormais seul en tête après leur succès à Miramont (19-20) profitant du revers de Castets/Linxe à Arros (22-17).

3ème/4ème SERIES

Toujours difficile de suivre avec les forfaits même si l’on y voit un peu plus clair.

POULE 1 :.Tonnay. reste Leader. A noter le score de Melle (2 forfaits) à Couhé (2 forfaits et 1 effectif insuffisant) 105 à 0. Soulignons le courage et l’Abnégation de ces Clubs de Clochers qui se battent pour que le Rugby continue d’animer les villages le Dimanche.

POULE 2 : Seilhac a pris une sérieuse option pour la montée en remportant le premier round face à son challenger Confolens (à Confolens) 14-19.

POULE 3 : le Haut Périgord et Neuvic toujours en tête.

POULE 4 : Idem pour Prigonrieux et Lanquais/Varennes

POULE 5 : Il ne s’en fallu de peu pour que les Gars de l’Union Rugby Clubs (Ambarès/Saint Loubès/Izon) réalisent l’exploit lors de la réception des Landais de Saint Pierre du Mont (17-22). Ils restent dans le Quatuor de Tête dominé par Pomarez/Amou.

POULE 6 : Bonne opération pour Labatut vainqueur de Buzy. Menditte et Marsacq ne tremblent pas. Voilà le Carré d’As au sortir du 11 Novembre.

LOGO%20PRNA.png

LE CONCOURS DES PRONOSTICS

Rappelons que nous excluons des calculs les rencontres ayant fait l’objet d’un forfait. Au soir de cette septième journée voici le Classement :

Serge Barriuso (le vainqueur des deux précédentes éditions) conserve sa pole position avec 413 points.

Didier Bretou est second avec 385 points

Francis Chivaley avec 355 points reste sur la 3ème marche.

Rendez-vous semaine prochaine pour le 8ème Numéro des Carnets de l’Ovalie. Dans l’attente retrouvez quotidiennement sur ce site l’Actualité Rugbystique de Nouvelle Aquitaine.