14 novembre 2018 à 12:44

PARENTIS EN BORN – ROQUEFORT

LOGO PRNA.png

CARDIAQUES S’ABSTENIR

(Crédit photos à l’excellente Notre Dame de Parentis alias Nathalie Duluc et au RCPR)

Nous serons présents aux Arènes Mirtin en ce Dimanche 18 Novembre pour y réaliser notre Reportage « comme si vous y aviez assisté » et notre nouvelle Rubrique « les Rugbystars ». Nous le rappelons nous sommes incorruptibles !

A ce propos pour l’élection du (de la) supporter (trice) de l’après-midi nous vous invitons à porter haut les couleurs de votre club. Faites passer le message.

Cette 8ème journée de compétition s’annonce grandiose dans la Région des Grands Lacs où le Chef à Flo (jeu de mots) fera naviguer ses plats lors du repas des Partenaires et Bénévoles. Un hommage à ceux sans qui aucun club ne pourrait évoluer.

Un avant-goût (là il faut suivre) du programme rugbystique qui attend les aficionados.

14 HEURES 30

LES NOVILLEROS DE L’OVALIE DEFIERONT LES MARCASSINS

Attention Messieurs les Coaches il est fort probable que l’un d’entre vous doive arbitrer ! (Nous en voyons bien un dans l’arène….avec le bonnet rouge qui lui va si bien)

Ce sera déjà un combat entre deux équipes bien placées pour s’inviter dans le Carré Vip.

16 HEURES

LES TOREROS DE L’OVALIE FACE AUX SANGLIERS

L’ambiance sera folle folle folle …. A l’aube de ce week-end 4 Clubs dansant coller-serrer au classement :

4èmes avec 15 points Roquefort, Mimizan et Mézin

7èmeavec 14 points Parentis en Born

Pour bien comprendre la donne demandez le programme

18 Novembre : MEZIN – MIMIZAN

25 Novembre : LAROQUE TIMBAUT (10ème) – PARENTIS , MIMIZAN – SAINTE LIVRADE (Imbattable), SANGUINET – MEZIN et ROQUEFORT – GABARRET (le Samedi 24 pour une après-midi et une soirée festives).

Nous sentons que les palpitations arrivent…..Oui c’est bien la 4ème place à mi-parcours qui est déjà en jeu ce Dimanche.

PRESENTATION

A NOTRE GAUCHE : LES TOREROS DE L’OVALIE

Après avoir mangé leur pain noir et raté de peu la victoire face au Dauphin Sainte Bazeille les Pétroliers sont sur une dynamique de 3 succès consécutifs (Mézin et Gabarret à la Maison puis Sanguinet à Roger Labat). Ils pourront compter sur un public en transe.

A NOTRE DROITE : LES SANGLIERS ROQUEFORTOIS

Les Bleus et Blancs ne lâchent rien comme le démontrent les 3 bonus défensifs engrangés et pas n’importe lesquels svp ! A Sainte Bazeille (16-14), lors de la réception de La Réole (14-20) et en visite à Mézin (32-27).

Si l’on ajoute le partage des points obtenu à Sanguinet en début de saison (6-6) et surtout la victoire bonifiée face à Mimizan (21-0 avec 3 essais)….

Ils ne compteront pas faire office de taureaux à Mirtin.

Les Cœurs vont s’emballer. Nous gardons nos notions de réanimation pour la gente féminine bien sûr !