CASTILLON LA BATAILLE - GRADIGNAN : UN CLASSICO D'ENFER

HONNEUR – POULE 1

CASTILLON LA BATAILLE – GRADIGNAN

UN CLASSICO D’ENFER

C’est à un grand Rendez-Vous de Rugby que sont conviés les spectateurs de Mirambeau en ce Dimanche 18 Novembre. Un premier tournant important de la Phase Qualificative tant pour les Premières que pour les Réserves entre deux Clubs qui se seront livrés de rudes combats ces dernières saisons se rendant coup pour coup.

Jugez-en par vous-même !

Saison 2016/2017 : Les Castillonnais après avoir remporté la première manche sur leurs terres le 16 Octobre 2016 (34-30) durent s’incliner à Ornon le 5 Février 2017 (17-10)

Saison 2017/2018 : Ce sont les Gradignanais qui ouvrent le bal en tapant fort d’entrée de jeu à Mirambeau le 8 Octobre 2017 (15-19) avant de subir la loi des Bleus et Blancs à domicile le 7 Janvier 2018 dans des conditions dantesques (5-12).

Avril 2018 : La Finale Réserves Honneur se tient à Ornon. Après avoir mené aux citrons par 7 à 0 et inscrit le seul essai de la partie Castillon aura dû batailler ferme en seconde période pour soulever le Bouclier. Score Final : 7-6.

Ce n’est pas fini ! A Championnat New Look Situation New Look.

Contrairement aux années passées les Clubs combattent tous deux en haut de tableau en Premières briguant l’accession directe en Fédérale 3. A deux petites longueurs du Stade Foyen (un écart dû à des points de bonus) ils se partagent à l’aube de cette 8ème journée le Dauphinat. Sainte Foy la Grande se rendant à Saint André de Cubzac ce week-end le vainqueur du jour pourrait s’emparer de la pole position. Dans le pire des cas il prendrait un avantage certain sur son adversaire direct avant d’aborder la Phase Retour.

Pour les Réserves la situation est quasi-identique si ce n’est que les Verts et Blancs, Leaders, possèdent une encablure d’avance sur les Hôtes du Jour Seconds.

Le spectacle est d’ores et déjà garanti à Mirambeau et l’issue des Duels Ô combien incertaine.