PAYS MEDOC RUGBY - LABOUHEYRE : CHOC AU SOMMET

PAYS MEDOC RUGBY – LABOUHEYRE

LOGO PRNA.png

CHOC AU SOMMET

Nous y sommes pour ce qui sera incontestablement le CHOC de cette Phase Aller ce Dimanche 18 Novembre au Stade Gustave Bonnefous à Pauillac.

Médocains et Bouheyrotes vont se retrouver 7 mois après la demi-finale retour du Championnat Territorial du Comité de Côte d’Argent où les Landais avaient vu leurs espoirs s’envoler au terme d’un match fou et ce au profit du nombre d’essais d’inscrits par les Girondins sur l’ensemble des deux rencontres. A l’Aller les Rouges et Verts avaient remporté la mise sur le score de 24 à 13 pour s’incliner au Retour par 29 à 18 !

Lors de la Phase Qualificative à Michel Dubès dans des conditions météorologiques d’enfer les Hommes de Thierry Gonzalez et de Julien Van Delft s’étaient imposés le 10 Décembre 2017 sur la marque de 20 à 13. A Bonnefous Ceux de Frédéric Bétille et de Jean-Claude Dupont avaient répliqué le 1er Avril 2018 en remportant leur duel par 13 à 11.

A l’aube de cette 8ème journée de compétition les deux Clubs sont invaincus, les Rouges et Blancs occupant la pole position pour un bonus offensif de plus que leur Dauphin.

Or en cette nouvelle Saison la donne est inversée. Ce seront les Landais qui auront le plaisir de recevoir pour la revanche. Lorsque l’on connait la difficulté de franchir les remparts de la Forteresse de Dubès il apparait important aux Vendangeurs de Points de faire réellement la différence dans leurs chais. Chaque point terrain, chaque essai représentera une valeur considérable.

Encore faudra-t-il que les Locaux prennent le dessus sur des Visiteurs qui ne lâcheront rien. Chaque mètre carré de pré sera chèrement conquis et défendu.

Les Stratèges des deux Formations vont devoir travailler d’arrache-crampons cette semaine afin d’optimiser au mieux ce combat.

Vous le remarquerez nous ne parlons pas de 1er Round pour l’accession directe à la Fédérale 3 ! Pourquoi ? Tout simplement parque les Adversaires du Jour ne seront pas les seuls concernés malgré leur avance à ce stade du Championnat. Ils vont devoir tous deux visiter le Stade Ducom à Biscarrosse (une Equipe qui progresse semaine après semaine) et celui de Bernard Laporte à Cadaujac.

Quel que soit le résultat de ce Combat au Sommet la route restera encore longue pour embrasser le Saint Graal. Nous prenons malgré tout déjà rendez-vous au 24 Février 2019 à Michel Dubès pour un Grand Moment du Rugby de notre Région qui pourrait s’avérer décisif !

Pour le Titre Honorifique de Champions d’Automne le Pays Médoc Rugby se déplacera le 25 Novembre à Villefranche de Queyran tandis que Labouheyre accueillera les Cassipontins. A noter un autre Match Choc ce jour-là qui vaudra son pesant d’or: Cadaujac – Biscarrosse.