SAINTE EULALIE EN BORN - PESSAC ALOUETTE : UN COMBAT CAPITAL

3ème/4ème SERIE – POULE 5

SAINTE EULALIE EN BORN – PESSAC ALOUETTE

UN COMBAT CAPITAL

(Crédit Photo pour Pessac Alouette à Gigi Cerqueira de La Pimpine)

C’est l’espoir de participer aux Phases Finales du Championnat de la Ligue de 4ème Série qui est en jeu ce Dimanche 18 Novembre à Pierre Gorgones.

Petit rappel du règlement : Sont qualifiés pour les 8èmes de finale A/R les 2 Clubs 3èmes de poule non retenus pour celles de 3ème série, les Clubs classés 4èmes et 5èmes des poules ainsi que les meilleurs 6èmes des poules 1/2/3 et 4/5/6.

Classement à l’aube de cette 8ème journée : 5ème Pessac Alouette 18 points, 6ème Saint Aubin de Médoc 15 points (une fois le résultat du match face à Sainte Eulalie enregistré 44-16) et 7ème Sainte Eulalie en Born 15 points. Suivent Sore avec 7 points puis Narrosse et Galgon en recherche de points.

Le Calendrier pour cette Phase Aller : Ce 18 Novembre Saint Aubin de Médoc se rend à Galgon. Le 25 Novembre Pessac Alouette recevra Galgon tandis que les Landais iront défier l’Union Rugby Clubs (Ambarès-Saint Loubès-Izon) et Saint Aubin de Médoc tentera l’impossible face au RC La Pimpine.

Vous l’aurez compris si une défaite des Vignerons ne serait pas dramatique celle des Landais compromettrait plus que sérieusement toute présence aux Phases Finales. A contrario une victoire des Visiteurs leur permettrait de virer en tête avec une avance confortable.

Il faudra aux Hommes d’Eric Forcet se transcender pour remporter ce combat capital face à des Girondins qui ont épinglé à leur tableau de chasse l’URC le 21 Octobre dernier (14-7) et Saint Aubin sur ses terres (5-32).

Certes le bon résultat des Locaux face à Saint Pierre du Mont malgré la défaite (6-10) leur permet de nourrir des espérances mais, à notre sens, il leur faudra élever leur niveau de jeu et être intraitables en défense pour rafler la mise. La préparation du Duel pour les deux équipes sera primordiale.