22 novembre 2018 à 09:31

LA BELLE HISTOIRE D'HEINI ADAMS ET DU RACING CLUB CUBZAGUAIS

LA BELLE HISTOIRE D’HEINI ADAMS

ET DU RACING CLUB CUBZAGUAIS

(Trois Boucliers et Deux Montées)

Au moment où Heini Adams est indiqué en partance pour le Biarritz Olympique nous souhaitions revenir sur l’extraordinaire histoire vécue avec le RCC.

IL ETAIT UNE FOIS……

Tout a commencé par une amitié et une complicité, celles d’Heini avec Patrick Lalanne, qui valent l’arrivée de l’Ex-demi de mêlée de l’UBB en Plaine Laurent Ricci en Septembre 2016.

ADABO3.JPG

Présentation des nouveaux maillots mais surtout pour ces deux compétiteurs des objectifs pour le club Girondin.

ADABO1.JPG

ADABO2.JPG

UN PRINTEMPS RADIEUX

La Saison 2016/2017 aura vu les Cubzaguais dominer les compétitions tant en Première qu’en Réserve pour aboutir à deux consécrations :

Le 15 Avril à Pessac Alouette avec le Bouclier de Champions de Côte d’Argent de 1ère Série en Réserve (face à Villenave d’Ornon)

ADABO832.JPG

ADABO833.JPG

Puis une semaine plus tard à Sainte Germaine pour la Première (face à Lège Cap Ferret)

ADABO4.JPG

ADABO5.JPG

ADABO6.JPG

ADABO7.JPG

C’est l’Accession en Promotion d’Honneur

LE RCC CELEBRE SES 40 ANS

En Septembre 2017 le Club fête ses 40 ans, Heini est déjà dans la compétition

ADABO800.JPG

ADABO801.JPG

mais aussi dans le partage lors de ces échanges amicaux avec les Cadaujacais.

ADABO803.JPG

Bon il y a du travail avec certaines recrues !

ADABO804.JPG ADABO805.JPG

L’UBB et le RCC….C’est la démonstration d’une amitié sincère

ADABO802.JPG ADABO806.JPG

HEINI RECHAUSSE LES CRAMPONS

Le 15 Octobre 2017 Heini pénètre sur le Pré de Laurent Ricci face au BEC pour le plus grand plaisir de son fils.

ADABO807.JPG

ADABO808.JPG

Il va inscrire un bel essai.

ADABO810.JPG

LA MONTEE EN HONNEUR

Le 28 Avril 2018 à Gabarret lors de la dernière Fête du Rugby de Côte d’Argent Heini sera aux côtés de ses Hommes sur le Terrain

ADABO814.jpg

Pour, au terme d’un match fou face à Cestas, après un suspense insoutenable, soulever le Bouclier de Champion de Promotion d’Honneur.

ADABO815.jpg

ADABO812.JPG

Provoquant un immense bonheur.

ADABO811.JPG

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Les Titans de l’Ovalie vont réaliser un superbe parcours en Championnat de France croisant de nouveau la route des Cestadais en 8ème de Finale pour un Remake de Gabarret.

ADABO816.JPG ADABO817.JPG

ADABO818.JPG

ADABO819.JPG

En Quart de Finale Heini est encore de la partie.

ADABO820.JPG

ADABO821.JPG

C’est au terme d’un combat d’anthologie que les Girondins doivent s’incliner lors des prolongations sur une pénalité des Cassipontins.

ADABO822.JPG

Si la déception est normale que la Saison aura été belle !

ADABO823.JPG

EN HONNEUR

C’est un Heini plus que jamais Compétiteur qui s’adresse aux Joueurs face à Parthenay.

ADABO824.JPG ADABO825.JPG

Les Protégés de Patrick Lalanne vont enregistrer deux victoires bonifiées.

ADABO827.JPG

ADABO828.JPG

Sa Famille n'est jamais loin

ADABO826.JPG

Ils récidivent lors de la réception de Marans dans des conditions météorologiques d’enfer. Il porte les chaussettes roses en solidarité avec Octobre Rose.

ADABO830.JPG

Certes le début de Championnat est un peu compliqué pour les Cubzaguais mais leur dernière confrontation face au Leader Foyen permet tous les espoirs.

Quel beau parcours Heini !

Et quelle belles pages écrites avec le RCC

ADABO829.JPG