ROQUEFORT - GABARRET : 221 ANS DE RUGBY A MICHEL SARRO

PROMOTION D’HONNEUR – POULE 3

ROQUEFORT – GABARRET

221 ANS DE RUGBY A MICHEL SARRO

Malgré les enjeux (Se maintenir dans le Carré Vip pour les Sangliers et s’éloigner de la Zone Dangereuse pour les Mousquetaires) ce Samedi 24 Novembre dès 15 heures 30 le Rugby sera en Fête lors de ce désormais Traditionnel Derby.

Lors de la saison 2016/2017 les Gabardans promus en Honneur avaient remporté la 1ère manche à Roger Dubos par 26 à 8 avant de s’incliner au retour sur la marque de 30 à 15. Les deux Clubs s’étaient classés aux 6ème et 7ème places laissant derrière eux les Biscarrossais et Gradignanais, le BEC fermant la marche.

La saison passée les Adversaires du jour connaissaient des difficultés d’effectifs qui allaient les conduire en Promotion d’Honneur. Cependant ils s’étaient à nouveau « neutralisés » lors de leurs confrontations. Le 1er Octobre 2017 les Rouges et Bleus avaient raflé la mise sur le score de 20 à 14 avant de subir la loi des Bleus et Blancs le 17 Décembre 2017 par 22 à 13.

Dimanche dernier à André Mirtin nous avons éprouvé un grand plaisir de voir qu’une nouvelle génération prometteuse encadrée par quelques Papas allait pouvoir écrire de nouvelles pages pour des Sangliers nés en 1905 !

Selon nos informations c’est également une nouvelle génération qui a pris les armes pour les Mousquetaires qui se sont formés en 1910 !

Un Derby restant un Derby nous ne nous mouillerons pas plus dans notre présentation.

La Troisième Mi-Temps s’annonce d’Enfer à Roquefort avec la toute aussi Traditionnelle Poule au Pot (voir l’Affiche ci-dessous).

En attendant nous souhaitons rappeler à ces Jeunes (et moins jeunes) qui défendent désormais les Couleurs Roquefortoises et Gabardanes l’Histoire et le Palmarès des Clubs dont ils portent le Maillot.

CLIQUEZ SUR LE LOGO DES CLUBS

POUR Y ACCEDER

(Pour le GAS il faut y ajouter les Boucliers de Champions de Côte d’Argent de Promotion d’Honneur soulevés au Printemps 2016 tant en Première qu’en Réserve)

ROCPOUL3.gif            ROCPOUL2.png