23 novembre 2018 à 12:40

LA BREDE – VILLENAVE D’ORNON

LOGO PRNA.png

LA CHASSE AUX LEADERS

Il est désormais quasiment acquis que l’accession directe à la 1ère série se jouera entre Capsylvains et Villenavais (nous ne voyons pas les deux clubs s’effondrer) actuellement co-leaders de la poule avec toutefois un avantage pour les Ecureuils au bénéfice de leur victoire au Trigan.

Nous aurions pu également intituler cette présentation « La Chasse des Leaders ». Aux ou Des ? La question se pose en cette 9ème journée de Championnat les Brédois ayant tenu en échec Captieux le 11 Novembre dernier (6-6).

Si l’on considère que les Locaux auront en tête de prendre des distances avec la zone dangereuse y compris la 8ème place qu’ils occupent (au cas où), les Ychoussois (7èmes) se rendant à Penne Saint-Sylvestre (9èmes), et les conditions météorologiques prévues qui vont avantager les avants les Hommes au Damier Rouge et Blanc risquent d’avoir fort à faire au Stade du Bourg pour s’imposer.

Et pourtant un succès des Visiteurs est impératif pour ne pas voir leur Adversaire direct en déplacement à Lacanau se faire la belle.